En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    LE PLAN MBAPPE

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    LE PLAN MBAPPE

    10 avr. 2020

    Révélations sur le plan du PSG pour le prolonger

    UN salaire annuel de plus de 35 millions, des primes conséquentes, une équipe encore plus forte avec toujours Neymar... Telles sont les grandes lignes du plan du PSG pour prolonger Mbappé jusqu'en 2025. Explications.

    Avant de penser à se renforcer encore, le PSG gère les dossiers chauds en interne. Outre les joueurs en fin de contrat (Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Aouchiche, Kouassi…), Leonardo a fait de sa priorité la prolongation du contrat de Kylian Mbappé, lié avec le PSG jusqu’en 2022. Pour ne pas être vulnérable en 2021 et repousser dès maintenant toute tentative du Real Madrid, le directeur sportif du PSG a un plan en deux étapes : faire comprendre au jeune Français que le PSG est le meilleur endroit pour gagner des titres et lui proposer un nouveau contrat qu’il ne peut pas refuser.

    C’est notamment dans la première étape que les dossiers Neymar et Mbappé s’entrechoquent. Leonardo sait que s’il parvient à prolonger Neymar, cela aura forcément une influence sur la deuxième étape de son plan. L’évocation des pistes Koulibaly, Milinkovic-Savic ou encore Mané et Alex Sandro ne sont pas non plus complètement innocentes…

    Pour pousser Mbappé à Prolonger et s’engager avec le PSG jusqu’en 2025, ce qui le rendra intouchable pour les deux prochains été au minimum, Leonardo utilise toute la puissance de feu du PSG. Seron nos informations, Leonardo lui propose carrément de doubler son salaire, aujourd’hui d’environ 18 millions par an ! Mais ce n’est pas tout. Toute une série de primes lui sont promises. Elles concernent la Ligue 1 (champion, meilleur buteur…), la Ligue des Champions (participation aux demi-finales, prime de victoire) et même le Ballon d’Or. Avec pour ce dernier une prime au classement mais également si un autre joueur du PSG l’obtient (suivez mon regard…).

    Un plan colossal sorti des rendez-vous de travail de Leonardo à Doha en présence de Nasser Al-Khelaïfi cet hiver, et pour lequel le diurecteur sportif est bel et bien entré en action depuis le mois de février.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club