Ouvert depuis le 8 juin, le marché des transferts a fermé ses portes pour rouvrir mi-août à l’international alors que tous les championnats seront terminés. Cela n’empêche pas les négociations de se poursuivre et les transferts de se conclure, avant les signatures officielles. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.
Après la victoire de l’OM contre Nîmes hier soir (1-0 but de Caleta-car), André Villas-Boas a fait un point rapide sur le mercato. Conscient de la situation financière du club, l’entraîneur portugais sait qu’il doit désormais attendre de ventre pour se renforcer, mais précise qu’il recherche deux joueurs : un attaquant et un latéral gauche. « La suite du marcato ? On a besoin de trouver un remplaçant pour Dario. Selon ce qui a été communiqué, on va être obligé d’avoir des ventes, alors on attend ce moment-là », a expliqué l’entraîneur de l’OM. « On n’a pas d’offres. On ne contrôle pas les clubs acheteurs, ils doivent nous trouver… » Le technicien portugais a défini ses besoins, et les moyens de les combler. « L’objectif est au moins de rester avec le même effectif, qui est maintenant élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape Gueye. Il manque une option à Dario et une option à Amavi. On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas ».
Si le départ d’Habid Diallo de Metz est programmé, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Alors que le buteur sénégalais est pisté par plusieurs clubs anglais, le président Serin attend entre 15 et 20 millions pour le laisser partir.
Prochain FLASH TRANSFERTS en fin de journée.