En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le problème des fins de contrat

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Le problème des fins de contrat

    16 juin 2020

    La jurisprudence Werner ?

    Le cas Timo Werner, qui a signifié à son club qu’il ne reprendrait pas la Ligue des Champions, privilégiant son transfert, pourrait faire jurisprudence... Au PSG comme à Lyon, cela pourrait même poser de gros problèmes...

    Suite à la demande de son joueur de ne pas participer à la phase finale de la Ligue des Champions qui se déroulera en août, le RB Leipzig a retiré Timo Werner de la liste des joueurs qualifiés pour disputer la compétition. Sur le point de rejoindre Chelsea cet été, l’international allemand ne souhaite pas que sa prochaine saison soit impactée par une fin de saison tardive et fatigante avec son club actuel. 

    Le buteur du 3ème de Bundesliga devient le symbole du véritable casse tête qui attend les clubs et qui est encore plus problématique en France où le championnat n’a pas repris. Tous les joueurs en fin de contrat ou en attente de transfert de l’OL et du PSG sont ainsi susceptibles de quitter le club fin juin. C’est déjà le cas du Lyonnais Lucas Tousart que l’Hertha Berlin souhaite récupérer dès le 1er juillet (il a été transféré en janvier puis prête dans la foulée à l’OL). À Lyon, le même problème peut se poser pour Depay, Dembélé ou Aouar dont les départs sont envisagés. Pire : imaginez qu’Aouar signe à la Juve ? Impossible alors de jouer contre les Italiens le 7 août prochain..
    Au PSG, 6 joueurs sont sur le départ et pourraient manquer en C1 : Rico, Meunier, Kurzawa, Thiago Silva, Cavani et Kouassi (+ Choupo-Moting et Aouchiche pas vraiment concernés par cette compétition). « Nous voulons garder tout le monde » a déjà précisé Leonardo qui sait que ce ne sera pas évident. Si Cavani a déjà fait savoir qu’il comptait bien aller au bout, Meunier a laissé entendre le contraire... Quant aux autres, cela dépendra sans doute de leur situation contractuelle.
    Tous (Parisiens comme Lyonnais) ont la possibilité d’attendre la fin de la C1 pour choisir leur nouveau club. Avec la possibilité de voir leur cote monter mais aussi le risque de se blesser et de se mettre en difficulté pour la saison prochaine. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club