En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le PSG veut négocier pour Lucas Hernandez

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Le PSG veut négocier pour Lucas Hernandez

    15 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    Si l’info à la base semble difficile à croire, ne dit-on pas qu’il n’y a « jamais de fumée sans feu » ? Révélé par le media espagnol la Cadena Ser, confirmé par le journal Allemand Bild puis par le media français RMC, l’intérêt du PSG pour Lucas Hernandez est à prendre très au sérieux. Passé de l’Atlético de Madrid au Bayern il y a moins d’un an contre un chèque de 80 millions d’euros, faisant de lui un des défenseurs les plus chers de l’histoire, le champion du monde n’est pas heureux en Bavière où il joue de moins en moins en raison notamment de l’éclosion du Canadien Davies. Dans le même temps, le joueur de 24 ans plait beaucoup à Leonardo qui avait déjà tenté une approche l’été dernier. RMC annonce que le PSG allait débuter les négociations avec les Allemands. Les rapports tendus entre les deux clubs (on se rappelle des critiques de Rumménigge sur la gestion des transferts au PSG), le prix payé par le Bayern pour le joueur et ses années de contrats (encore 4 à venir) rendent toutefois la situation très compliquée.

    Lille pense à Adam Ounas. Déjà évoqué la saison dernière pour remplacer Pépé, le joueur de Naples qu’il a rejoint en 2017 en provenance de Bordeaux, est de nouveau annoncé au LOSC. Cette fois c’est pour remplacer Nicolas Gaïtan, qui n’a pas été conservé (trop cher). Une révélation que l’on doit à Foot Mercato, qui évoque l’intérêt des Lillois pour le joueur de 23 ans, sous contrat avec Naples jusqu’en 2022.

    On le croyait parti pour Watford (Premier League), il pourrait finalement porter le maillot de l’OM ou… d’Angers. Le jeune milieu de terrain et capitaine du Havre, Pape Gueye cherche en effet à dénoncer le pré contrat signé avec les Anglais pour choisir un club de Ligue 1. La SCO, qui a déjà fait un gros coup avec Bernardoni, est en pole position.

    Sur le point de perdre Mbaye Niang, dont le divorce avec le club semble consommé, le Stade Rennais suit plusieurs pistes pour le remplacer. La semaine dernière nous évoquions ici l’intérêt (grandissant) des Bretons pour Serhou Guirassy (Amiens), aujourd’hui c’est le nom de Martin Terrier qui vient s’ajouter à la liste. Selon Foot Mercato, le Stade Rennais s’intéresse de près à l’attaquant lyonnais qui ne parvient pas à s’imposer comme un titulaire à part entière dans le Rhône. En fin de contrat en 2022, le joueur de 23 ans pourrait gagner en temps de jeu et en responsabilités en rejoignant le club qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

    Selon La Provence, Bouna Sarr pourrait être un des premiers joueurs à quitter l’OM. En effet, le quotidien régional évoque l’intérêt de nombreux clubs pour le Marseillais. D’Everton à Wolfsburg en passant par les deux clubs de Séville et l’Atlético de Madrid. JHE aimerait que cette vente lui rapporte entre 10 et 15 millions d’euros.

    En fin de contrat à l’OM et annoncé sur le départ, Yohann Pelé pourrait finalement rempiler pour une saison en tant que doublure de Mandanda.

    Après avoir terminé son contrat avec le Paris FC, Jérémy Ménez devrait s’engager avec la Reggina, club italien tout juste promu en Série B.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club