En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Real et le Bayern au top, l'Atalanta presque...

    Europe

    Actus

    Europe

    Le Real et le Bayern au top, l'Atalanta presque...

    14 juil. 2020

    Le classement en Europe depuis la reprise

    Le Bayern et le Real Madrid sont les deux équipes européennes qui ont pris le plus de points depuis la reprise des quatre grands championnats (Bundesliga, Liga, Premier League et Série A). Avec 27 points pris en 9 matchs disputés, les Munichois et les Madrilènes ont réussi un véritable sans faute depuis la reprise. Et devinez quelle équipe suit derrière ? L’Atalanta Bergame ! Le futur adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions n’a perdu que deux points depuis la reprise de la Série A et tourne à 2,66 points par match. Les Italiens sont en forme comme on a pu le voir lors du match contre la Juventus qu’ils auraient dû remporter. Le Barça et l’Atlético de Madrid se partagent la 4ème place avec 2,33 points pris par match. C’est décevant pour les Catalans qui ont abandonné le titre au Real (il faut encore que Benzema et ses coéquipiers gagnent un de leurs deux derniers matchs), mais très positif pour les protégés de Simeone qui ont validé leur participation à la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui était loin d’être évident avant le confinement.

    On notera que les clubs anglais sont à la traine, City est 10ème avec 1,87 points pris par match, juste devant Liverpool qui n’a pris « que » 1,85 points par matchs. United aurait pu remonter à la 8ème place en cas de victoire hier soir contre Southampton, mais les Mancuniens ont concédé le nul.

    On s’aperçoit que parmi les équipes encore en lice en C1 (hormis le PSG et Lyon dont le championnat n’a pas repris), seuls Leipzig (16 points en 9 match, soit une moyenne de 1,77 pt par match) et Chelsea (12 points pris en 7 matchs, soit une moyenne de 1,71 pt par match) sont absents du TOP 10.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club