En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Real prend la tête de la Liga

    Tour d'Europe

    Actus

    Tour d'Europe

    Le Real prend la tête de la Liga

    22 juin 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Retour sur le week-end du foot dans les 4 grands championnats européens. Avec le Real Madrid qui s'empare de la tête en Liga, Monchengladbach qui se place pour la C1 en Bundesliga et l'Inter comme l'Atalanta qui restent plus que jamais en course pour la C1 en Série A.

    LIGA

    On a peut-être assisté au tournant de la saison. Alors que Barcelone s’est fait accrocher Séville avec Griezmann sur le banc (0-0), le Real a gagné à San Sebastian (2-1) avec un nouveau but de Benzema. Du coup, les Madrilènes prennent la tête de la Liga grâce à une meilleure différence particulière que le Barça (nul à Barcelone et victoire à San Bernabeu). En Espagne c’est ainsi que son départagées les équipes. Ce mode de calcul permet aussi à l’Atlético de passer 3ème devant le FC Séville. En bas de tableau, le Celta Vigo respire un peu mieux après son carton sur Alaves (6-0), alors que Valladolid, sans Ben Arfa resté sur le banc, s’enfonce (battu par l’Atletico). A noter que la défaite du Bétis à Bilbao a couté sa place à Rubi, remplacé sur le banc par Alexis Trujillo sur le banc.

    PREMIER LEAGUE

    Après les matchs en retard joués en semaine, les Anglais reprenaient la compétition ce week-end avec la 30ème journée. C’est Chelsea qui fait la bonne affaire en s’imposant 2-1 à Aston Villa hier pendant que Leicester, Manchester United et Tottenham devaient se contenter d’un nul. Tout comme Liverpool dans le derby de la Mersey d’ailleurs (0-0). Les Français Giroud et Saint-Maximin, buteurs avec Chelsea et Newcastle se sont illustrés, tout comme Lloris face à MU. Le gardien champion du Monde a évité la défaite à des Spurs au sein desquels Pogba a fait un retour à la compétition remarqué (1-1). City joue ce soir contre Burnley (21h).

    SERIE A

    En Italie, on a commencé par une remise à jour des calendrier avec 4 matchs en retard de la 25ème journée. Cela a permis à l’Atalanta (4-1 contre Sassuolo) et l’Inter (2-1 contre la Samp) alors que l’Hellas Verone, vainqueur de Cagliari (2-1) reste en course pour la Ligue Europa.

    BUNDESLIGA

    Si le titre est joué, en faveur du Bayern Munich, les places en Ligue des Champions sont chères. La 35ème journée a été marquée par la victoire de Dortmund à Leipzig (2-0, doublé de Haaland !). C’est Moncengladbach, vainqueur à Paderborn (3-1) qui fait la bonne opération. Les coéquipiers de Thuram (absent et qui va se faire opérer de la cheville) profitent de la défaite de Leverkusen (0-2 à Berlin contre l’Hertha) pour s’installer à la 4ème place, à un point de Leipzig. Dortmund ne pouvant plus être rejoint à la deuxième place.

    En bas de tableau, il reste du suspens pour savoir qui du Werder ‘17ème avec 28 points) ou de Düsseldorf (16ème avec 30 points) jouera le barrage et qui descendera. Brême a perdu (3-1 à Mayence) mais reste en vie grâce au nul de Düseldorf contre Augsbourg (0-0).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club