En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Real s'envole, la Lazio s'accroche

    Tour d'Europe

    Actus

    Tour d'Europe

    Le Real s'envole, la Lazio s'accroche

    29 juin 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

    ESPAGNE

    La Liga (32ème journée) a vécu un tournant ce week-end avec le nul du Barça à Vigo (2-2) et la victoire du Real à… Barcelone contre l’Espanyol (1-0). A 6 journées de la fin, l’équipe de Zidane compte deux points d’avance sur les Catalans et une meilleure différence particulière. A noter la 4ème victoire de suite de l’Atletico de Madrid (sur Alavès, 2-1) qui profite du nul du FC Séville contre Valladolid pour conforter sa troisième place, quatre points devant les Sévillans.

    ANGLETERRE      

    Pas de Premier League mais place à la FA CUP ce week-end avec les qualifications de Manchester United, Arsenal, Chelsea et Manchester City pour les demi-finale. La bonne opération est pour les Gunners qui est en compagnie de 3 des 6 premiers du championnat. Ce qui veut dire que le club de Londres pourrait, au pire, bénéficier d’une place de plus en Ligue Europa. Surtout si la suspension de City de toutes compétitions européennes est maintenue.

    ITALIE

    Menée 1-0 par la Fiorentina (but de Ribéry) à 22 minutes de la fin, la Lazio a inversé le résultat du match en marquant deux fois, dont le but de la victoire à la 83ème… Ce succès permet à MIlinkovic-Savic et ses paretaires de rester dans le coup pour le titre, à 4 points de la Juve. On notera les victoires du Milan AC face à la Roma (2-0) qui se replace dans la course à l’Europe et du Naples de Gattuso (3-1 contre SPAL) qu’on n’arrête plus.

    ALLEMAGNE

    La Bundesliga vivait son épilogue samedi et a vu le Werder s’extirper de la 17ème place, obtenant le droit de jouer les barrages face au 3ème de la Bundesliga 2 (Heidenheim). C’est Dusseldorf qui accompagnera Paderborn au niveau d’en dessous. En tête, rien n’a bougé, si ce n’est pour la dernière place qualificative pour la Ligue Europa, c’est à dire la 6ème place puisque le Bayern (champion) et Leverkusen (5ème) s’affronteront en finale de la Coupe d’Allemagne. Hoffenheim crée la sensation en gagnant à Dortmund (4-0) pendant que Wolfsburg perdait contre le Bayern sur son terrain (4-0).

    Le palmarès de la Bundesliga

    Champion : Bayern Munich

    Ligue des Champions :

    1. Dortmund
    2. Leipzig
    3. Monchengladbach

    Ligue Europa :

    1. Leverkusen
    2. Hoffenheim

    Barragiste :

    1. Werder Brême

    Relégués :

    1. Dusseldorf
    2. Paderborn

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club