En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le rendez-vous des Européens

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Le rendez-vous des Européens

    22 sept. 2019

    6ème journée, les matchs du jour

    Suite et fin de la 6ème journée avec trois match au programme aujourd’hui. Et pas n’importe lesquels puisque les deux clubs engagés en Ligue Europa jouent dans l’après-midi avant le choc entre Lyon et le PSG ce soir.

    C’est l’autre choc de la 6ème journée qui ouvre le programme. Un vrai match d’outsiders entre Rennes et Lille. La quelle des deux formations aura le mieux récupéré de sa semaine européenne ? Après la défaite contre Nice en Ligue 1 et le nul face au Celtic jeudi, les Bretons retrouveront-ils le chemin de la victoire contre Lille ?

    Pour cette rencontre, Julien Stephan ne pourra pas compter sur son capitaine, Damien Da Silva, victime d’une commotion cérébrale contre les Ecossais.

    Côté Lillois, Christophe Galtier dispose d’un groupe au complet à l’exception de Weah qui poursuit son programme de réathlétisation.

    A 17h, le match entre Angers, redoutable à domicile, et Saint-Etienne, qui reste sur 3 défaites lors de ses quatre déplacements (toutes compétitions confondues) ne manque pas de piment. Pour éviter la crise, voir carrément la tête de leur entraineur tomber, les Verts sont obligés de ramener quelque chose de Vendée.

    Pour ce match, le SCO sera privé de sa pépite, Farid El-Melali (touché au genou) et Abdoulaye Bamba (cuisse).

    Côté Stéphanois, Ghislain Printant ne peut toujours pas compter sur Saliba (qui se soigne en Angleterre), mais ce n’est malheureusement pas tout. Sur son site officiel, l’ASSE annonce 11 absents pour ce match de la 6ème journée de Ligue 1. Outre les blessés de longue date (Saliba, Gabriel Silva, Monnet-Paquet et Honorat), les Verts sont aussi privés de Moulin, Aholou, Palencia, Fofana, Sissoko (tous blessés) et Diony (malade), alors que Diousse, expulsé avec la réserve, est suspendu.

    Enfin, le meilleur pour la fin, avec un passionnant Lyon-PSG pour terminer la journée.

    Si Lyon est au complet, en revanche, le club de la capitale compte de nombreux absents. Mbappé, Cavani, Sarabia, Icardi, Dagba, Kehrer et Draxler sont tous forfait, alors que Neymar fait son retour après sa suspension en Ligue des Champions.

    > Le programme de la journée (avec les pronostics du Quotidien du Foot sous forme de pourcentages)

    15h : Rennes – Lille (50/50)

    17h : Angers – Saint-Etienne (52/48)

    21h : Lyon – PSG (49/51)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club