En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le

    Dijon

    Actus

    Dijon

    Le "soldat" Balmont va raccrocher les crampons

    31 mars 2020

    514 matchs de Ligue 1 en attendant encore mieux...

    Lors d’un live sur My Canal en début d’après-midi, Florent Balmont a annoncé qu’il mettrait un terme définitif à sa carrière en fin de saison, en « espérant pouvoir profiter des deux derniers mois ». Le joueur aujourd’hui à Dijon, qui a fêté ses quarante ans le 2 février dernier a assuré qu’il ne reviendrait pas sur sa décision, contrairement à la saison dernière alors qu’il avait songé à arrêter avant de rempiler un an.

    Formé à Lyon, le natif de Sainte-Foy-lès Lyon, dans la banlieue lyonnaise, a remporté la Coupe Gambardella à l’âge de 17 ans en 1997 avant de connaître une carrière très riche avec notamment trois titres de champion de France (Lyon 2003 et 2005, et Lille 2011) et une Coupe de France (Lyon 2011) à son palmarès. En 28 ans de carrière professionnelle (il a débuté avec Lyon lors de la saison 2002/203), le petit milieu de terrain de devoir, très actif et toujours prêt à aller au combat, n’a pas joué un seul match en Ligue 2, mais 514 rencontres de Ligue 1. Total qu’il pourra encore améliorer si la saison reprend.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club