En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le terrible constat de Juninho

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Le terrible constat de Juninho

    16 déc. 2019

    « Une catastrophe »

    Une défaite à domicile (la deuxième de suite après Lille) et deux joueurs majeurs (Depay et Reine-Adelaide) absents jusqu’à la fin de saison : c’est le terrible bilan du dimanche lyonnais. Largement suffisant pour faire sortir Juninho de son silence de ces derniers jours.

    > Sur la blessure de Depay : 

    « La blessure de Memphis est une catastrophe car c'est le joueur le plus décisif. Là, il n'y a pas de solution si sa blessure est confirmée, il faudra l'oublier pour la saison », a expliqué le Directeur sportif de l’OL qui a parlé de « la pire nouvelle de la soirée (...) C’est vraiment inquiétant car c’est notre meilleur joueur, c’est devenu le leader de l’equipe sur le terrain. Je suis triste pour lui ».
    > Sur la défaite contre Rennes : « nous avons vu une équipe incapable de poser le jeu, de partir de derrière, de passer par le milieu, de contrôler le jeu en restant dans le camp adverse. Ce sont des faiblesses que nous montrons depuis un moment. C’est la clé du football de haut niveau ». 
    > Sur l’état d’esprit du groupe :
    « Je n'ai pas de critiques à formuler par rapport à l'envie des joueurs mais peut-être que l'environnement autour de l'équipe (ndlr : les problèmes avec les supporters) a joué en notre défaveur car nous avons vu beaucoup de nos joueurs rater des ballons faciles. L'adversaire sent cela pendant le match et sait en profiter »,
    > Sur le manque de leaders au sein du groupe :
    « l’idée est d’avoir un leader dans chaque ligne. Nous avons des gens très polis qui ne posent aucun problème. Mais personne ne se met en avant. Memphis avait commencé à le faire.
    Nous analysons l’équilibre de l’equipe. Avec les départs de Fekir et Ndombélé, on se rend compte qu’ils apportaient beaucoup sur les sorties de balle. Fekir était un joueur plus décisif que ceux que nous avons actuellement, malgré leur talent »

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club