En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le titre pour le PSG et la Juve dès ce week-end, une grosse option pour le Barça ?

    Actus

    Le titre pour le PSG et la Juve dès ce week-end, une grosse option pour le Barça ?

    5 avr. 2019

    Le point sur les 5 grands championnats européens

    La Ligue 1 et la Série A peuvent connaître leur champion dès ce week-end. La Liga pourrait commencer à en avoir une idée très précise, alors que le suspense est à son comble en Premier League et que le Bayern espère l’entretenir en battant Dortmund demain.

    ITALIE

    Avant ce week-end et la 31ème journée de la Série A, la Juventus compte 18 points d’avance sur Naples. En cas de succès des Turinois face au Milan AC (samedi à 18h) et de défaite de Naples face au Genoa (dimanche à 20h30), ils compteront 21 points d’avance à 7 matchs de la fin. Au mieux Naples pourra revenir à égalité, mais en Italie, le règlement est différent de la Ligue 1, ce sont les affrontements entre les deux équipes qui font la différence en cas d’égalité. Et la Juventus a battu deux fois le Napoli.

    FRANCE

    Si Lille ne gagne pas à Reims dimanche après-midi, le PSG sera officiellement sacré champion de France en cas de victoire le soir même contre Strasbourg. Les Parisiens auront alors 23 (en cas de défaite de Lille) ou 22 points (en cas de match nul) et ne pourront être rejoints par les Dogues qui n’auront plus que 7 matchs à jouer (contre 8 pour Paris qui a le match en retard de la 27ème journée à jouer à Nantes le 17 avril). Si Lille perd mais Paris concède le nul, 21 points sépareraient alors les deux équipes. Officieusement, la différence de buts entre les deux équipes (+51 pour Paris, + 22 pour Lille), garantira le titre au club de la capitale, mais officiellement, il faudra encore patienter un peu…

    ANGLETERRE

    La lutte bat son plein en Premier League entre Liverpool et Manchester City. Il faudra sans doute attendre la dernière journée pour connaître le champion. A 6 journées de la fin, City compte un point de plus sur Liverpool.

    ALLEMAGNE

    Il reste 7 journées en Allemagne et le Bayern, 2ème à 2 points de Dortmund, a l’occasion de repasser devant demain lors de la réception du Borussia (18h30). En cas de défaite en revanche, ce sera difficile pour les Bavarois qui compteraient 5 points de retard avec seulement 6 matchs à jouer derrière…

    ESPAGNE

    Ave 8 points d’avance sur l’Atletico de Madrid à 8 journées de la fin, le Barça a fait un grand pas vers le titre. Mais demain soir, l’équipe de Griezmann espère mettre le doute dans la tête des Catalans en gagnant au Camp Nou pour le compte de la 31ème journée. En cas de résultat contraire, ce sera compliqué, très compliqué d’empêcher Messi et ses potes d’être champions. Le Real, lui, est à 13 points de Barcelone et 5 de l’Atletico.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club