En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le TOP 5 du PSG

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Le TOP 5 du PSG

    9 janv. 2019

    Sur ses 21 victoires en Coupe de la Ligue

    Le PSG reste sur 21 victoires consécutives en Coupe de la Ligue. Depuis l'élimination aux tirs au but à Saint-Etienne en quart de finale, le 27 novembre 2012, les Parisiens ont gagné les 5 dernières éditions et se sont donc imposés en 8èmes face à Orléans. Le TOP 5 de leurs plus belles victoires.

    1 - PSG - Monaco 4-1 (Finale, samedi 1er avril 2017)

    Alors que les deux clubs sont à la lutte pour le titre de champion (que les Parisiens sentent leur échapper) le rendez-vous du Parc Olympique Lyonnais (qui ne s’appelait pas encore Groupama Stadium) est présenté comme un choc à l’issue incertaine. Mais l’équipe qui se hissera en demi-finale de la Ligue des Champions, va exploser face aux Parisiens. Mis sous l’éteignoir par Thiago Silva, Kylian Mbappe vit un cauchemar. Si Lemar entretient l’espoir en égalisant, Di Maria marque juste avant la pause (après un premier but de Draxler). Cavani fait la différence en deuxième période en marquant deux fois.

    2 - Nantes - PSG 1-2 (1/2 finale, 4 février 2014)

    Buteur en tout début de match (5ème) et à la dernière minute (90ème), Zlatan Ibrahimovic est le grand bonhomme de la soirée. Alors que le défenseur nantais Veignau avait égalisé à 9 minutes de la fin, le PSG de QSI se qualifie pour sa première finale de Coupe. Deux mois et demi plus tard, il battra l’OL de Jean-Michel Aulas au Stade de France.

    3 - Lyon – PSG 1-2 (Finale, samedi 19 avril 2014)

    C’est la première victoire en Coupe de l’ère QSI. Une victoire acquise face au Lyon de Lacazette, Gonalons, Umtiti, Tolisso et Gomis. Sans Ibra, blessé, Cavani occupe le centre de l’attaque et donne la victoire au PSG en marquant deux fois. La réduction du score de Lacazette peu avant l’heure de jeu, mettra du piment à la dernière demi-heure de la partie, mais la défense parisienne, articulée autour du tandem Thiago Silva-Alex, ne craquera pas. Rien ne peut empêcher le club de la capitale de s’emparer du Trophée. A ce jour, il ne l’a plus rendu.

    4 - St-Etienne – PSG 1-2 (1/4 de finale, 13 janvier 2015)

    Face au PSG d’Ibrahimovic, les Verts entendent bien vendre chèrement leur peau. Geoffroy-Guichard bouillonne dans l’espoir de faire tomber l’ogre parisien. Mais à 20 minutes de la fin, l’inévitable buteur suédois trompe Ruffier et offre la victoire à Paris dans une tension extrême qui verra l’arbitre de la rencontre distribuer 4 cartons jaunes dans les 9 dernières minutes.

    5 - PSG – Lille 2-1 (Finale, 23 avril 2016)

    Sans aucun doute la finale la plus compliquée pour les Parisiens. Réduits à 10 après l’expulsion de Rabiot (70ème) alors que le score est de 1-1, Thiago Silva et ses coéquipiers vont se sortir du traquenard grâce à un but de Di Maria à un quart d’heure de la fin. En face, le LOSC de Fred Antonetti y a cru jusqu’au bout mais a dû se résoudre face à la supériorité des Parisiens.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club