En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Trophée des Champions le 3 août

    Trophée des Champions

    Actus

    Trophée des Champions

    Le Trophée des Champions le 3 août

    10 avr. 2019

    Rennes, Lille ou Lyon contre le PSG, pas Strasbourg

    Initialement prévu le 27 juillet, le Trophée des Champions, qui oppose traditionnellement le vainqueur du championnat de France au vainqueur de la Coupe de France, a été décalé d’une semaine. Une décision prise à la demande de l’organisateur de l’événement (qui se déroule encore cette année en Chine, à Shenzhen) et avec l’accord des clubs potentiellement concernés.

    A l’occasion de cette annonce officielle de la Ligue de Football Professionnelle, on a également eu la confirmation que, si Rennes ne remporte pas la finale de la Coupe de France face au PSG, ce sera le deuxième du championnat (Lille, voir Lyon) qui jouera le Trophée des Champions et non pas, comme on aurait pu le penser, le vainqueur de la Coupe de la Ligue, à savoir Strasbourg.

    Paris ayant remporté les 5 dernières Coupes de la Ligue, en même temps que les 4 dernières Coupes de France et les 5 derniers championnats, la question ne s’était jamais posée concrètement depuis l’édition 2015 qui avait vu le PSG rencontrer Guingamp, vainqueur de la Coupe de France 2014.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club