En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Leipzig sait aussi défendre

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Leipzig sait aussi défendre

    18 août 2020

    Le journal de la Ligue des Champions

    Cinq mois après les derniers matchs joués en mars, la Ligue des Champions revient. Chaque début d'après-midi jusqu'au 23 août, retrouvez le journal de la Ligue des Champions.

    Marco Verratti et Idrissa Gueye se sont entrainés normalement hier soir et devraient être dans le groupe ce soir. Aucun des deux ne devrait toutefois débuter la rencontre.

    Si le RB Leipzig possède une mentalité allemande et marque beaucoup de buts (plus de 2 par match en Bundesliga, soit 82 en 34 rencontres), il présente aussi une défense très solide. C’est la 2ème de Bundesliga avec 37 buts encaissés, derrière le Bayern, 32 buts.

    Lyon – Bayern sur TF1. La deuxième demi-finale sera co-diffusée par RMC et en clair sur TF1 avec des commentaires assurés par le tandem Lizarazu – Margotton.

    L’Espagnol Antonio Mateu Lahoz a été désigné par l’UEFA pour arbitrer la deuxième demi-finale. L’arbitre de 43 ans a porté chance aux Lyonnais puisqu’il dirigeait le match gagné 2-0 par les Gones à Leipzig en phase de poules.

    Benjamin Pavard s’est entrainé normalement avec le groupe hier. Sauf rechute, le champion du monde fera son retour dans le groupe mercredi soir mais c’est bien Kimmich, très bon contre le Barça, qui sera titulaire à droite.

    Avec 12,7 dribbles tentés toutes les 90 minutes pour un pourcentage de réussite de 61,4%, Neymar est le meilleur dribbleur de la Ligue des Champions cette saison. Une arme qui pourrait être encore décisive ce soir face à Leipzig. Face à l’Atalanta en quart de finale, s’il n’avait pas été en réussite face au but, le Brésilien a usé toute l’équipe de Bergame par ses provocations à répétition, réussissant 16 dribbles dans le match. Il faut remonter à 2007 pour trouver un joueur ayant fait aussi bien. Il s’agissait de Lionel Messi avec Barcelone.

    Alors que le retour de Mbappé comme titulaire va donner une cartouche de plus aux Parisiens offensivement, le niveau de jeu de Neymar face aux Allemands sera sans aucun doute la clé de la rencontre de ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club