En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lenglet appelé, retour de Nzonzi ?

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Lenglet appelé, retour de Nzonzi ?

    20 mai 2019

    > Mardi (14h), la liste de Deschamps

    C'est demain (14h) que Didier Deschamps donnera sa liste pour trois prochains matchs de Bleus. Lenglet pourrait profiter de la blessure de Kimpembe et Nzonzi revenir à la place de Ndombélé laissé à la disposition des Espoirs...

    Souffrant d’une pubalgie qui l’a tenu éloigné des terrains ces dernières semaines (même s’il était suspendu contre Dijon pour la dernière sortie du PSG), Presnel Kimpembe ne devrait pas être appelé en Equipe de France demain (pour le match amical face à la Bolivie et les deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020 contre la Turquie et Andorre), ce qui laisse une place vacante dans le groupe pour un défenseur central gaucher. Ça tombe bien, ils sont deux à piaffer d’impatience, titulaires dans deux des meilleurs clubs d’Europe : le Barcelonais Clément Lenglet et le Citizen Aymeric Laporte. Le premier (23 ans) a profité de la blessure d’Umtiti pour lui prendre sa place au côté de Piqué, alors que le second (25 ans) est depuis la saison dernière déjà une des pièces maitresse du double champion d’Angleterre.

    L’ancien joueur de Nancy, qui a quitté la Lorraine en janvier 2017 pour rejoindre d’abord le FC Séville avant d’être recruté par Barcelone l’été dernier a souvent reçu les compliments de son entraineur, Ernesto Valverde, qui le juge « fiable ». Au point de ne pas provoquer le retour de Samuel Umtiti qui a vu toute sa première partie de saison perturbée par des problèmes au genou. Il est incontestablement plus « Deschamps compatible » que Laporte, qui estimait en décembre dernier que son absence de la sélection était due à « des raisons personnelles ». Fidèle à ses habitudes, Deschamps n’avait pas répondu autre chose que de lui demander « de continuer à être performants ». Objet de la « raison personnelle » peut-être : un like sur le post de Rabiot qui expliquait avant la Coupe du monde qu’il refusait de jouer le rôle de réserviste…

    Par rapport à la dernière liste, on pourrait assister au retour de Ferland Mendy, qui était blessé en mars, mais aussi constater l’absence de Tanguy N’Dombélé, qui pourrait être laissé à la disposition de Sylvain Ripoll pour le Championnat d’Europe espoir. Une absence qui pourrait profiter à Steven Nzonzi, absent de la dernière liste, mais titulaire à la Roma sous Ranieri.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club