En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'énigme Bernat

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    L'énigme Bernat

    31 juil. 2020

    PSG - Lyon (21h10)

    C'est toujours sans Bernat que le PSG affrontera Lyon en finale de la Coupe de la Ligue ce soir. De quoi commencer à se poser de sérieuses questions sur l'avenir du latéral espagnol dans la capitale...

    Encore absent du groupe du PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue, Juan Bernat n’a toujours pas joué la moindre minute depuis la préparation. Ça commence à faire beaucoup pour un joueur quoi n’est « pas blessé » comme l’expliquait Thomas Tuchel avant le match amical contre le Celtic, mais souffre d’une « fatigue musculaire au mollet ».

    En fin de contrat en 2021, le latéral espagnol n’a surtout pas encore prolongé et pourrait donc être amené à quitter le club cet été si c’était toujours le cas au mois de septembre. Y a-t-il un rapport direct entre son absence du groupe et sa prolongation ? Difficile de savoir avec exactitude, même si ceux qui pensent que oui sont nombreux… On dit d’ailleurs le joueur très convoité en Espagne, notamment pas le club de Valence. Bernat irait-il jusqu’à quitter le PSG ? On voit mal un autre club actuellement être en mesure de lui proposer un meilleur confort financier en même temps qu’un meilleur projet sportif.

    Déjà privé de Meunier et Cavani, qui n’ont pas prolongé dans la capitale pour finir la saison, Tuchel se priverait de son meilleur latéral gauche pour une histoire de contrat ? Si cela peut faire l’affaire face à Saint-Etienne ou contre Lyon, en revanche, l’absence de l’Espagnol contre l’Atalanta serait un coup dur. Et on voit mal aujourd’hui comment Bernat pourra être titulaire à Lisbonne dans 12 jours. Après la finale de la Coupe de la Ligue, il ne restera qu’un match amical (contre Sochaux, le 5 août au Par cet à huis clos). Un match qui servira de mise en place à Tuchel plus que pour mettre des joueurs en forme. Une chose est sûr : le cas Bernat reste une énigme et confirme que les postes de latéraux restent le principal souci de Leonardo en cette période de mercato.

    A noter à propos des latéraux que Colin Dagba est également forfait pour le match de ce soir, alors que Kehrer est incertain.

    Les 21 joueurs retenus par Tuchel :

    Mitchel Bakker, Marcin Bulka, Eric-Maxim Choupo-Moting, Angel Di Maria, Abdou Diallo, Julian Draxler, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Mauro Icardi, Arnaud Kalimuendo, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Keylor Navas, Leandro Paredes, Neymar, Sergio Rico, Pablo Sarabia, Thiago Silva, Marco Verratti.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club