En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'énorme défi des Verts

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'énorme défi des Verts

    3 nov. 2019

    > Saint-Etienne - Monaco (21h)

    Jusqu'à maintenant, tout va bien (ou presque) pour Boudebouz et les Verts. Mais ce soir, c'est Monaco est ses envies de reconquête qui se pointe à Geoffroy-Guichard. Sans Perrin, Mvilla, Abi et Khazri, ils s'attendent à souffrir mais ne partent pas vaincus.

    Après avoir pris 7 points lors des trois derniers matchs de championnat (victoire dans le derby, victoire à Bordeaux et nul à Geoffroy-Guichard face à Amiens), les Stéphanois sont confrontés à un immense défi ce soir avec la venue de Monaco. Emmenée par un exceptionnel Ben Yedder (9 buts en 9 matchs de Ligue 1), l’ASM est tout simplement l’équipe en forme du moment. Comme les Parisiens (avant leur défaite à Dijon), les hommes de Jardim restent sur 12 points pris lors de leurs 5 derniers matchs. Personne en Ligue 1 n’a fait mieux avant cette 12ème journée. Avec 10 points amassés sur la même période (1 défaite, 3 victoires et 1 nul), les Verts ne sont pas très loin derrière et ont toutes les raisons d'espérer. Mais pour Claude Puel, il y a une grande différence entre les deux équipes. « Quand on a des buteurs, des passeurs et des résultats, tout le groupe se met au diapason. Monaco a le vent en poupe. Il a plus qu'amorcé sa remontée et il doit jouer dans les premières places du classement », estime le successeur de Ghislain Printant qui s’attend à une très forte opposition, mais qui refuse le mot de « test » pour évoquer cette dernière rencontre du week-end. « Il n'y a que des tests. C'est comme le mot "priorité". Ce sont des matches qu'il faut à chaque fois passer. J'avais prévenu avant Amiens (2-2, dimanche dernier). Je ne pense pas m'être trompé sur la qualité de cette équipe, par rapport à ce qu'elle a montré. Monaco atteint son rythme de croisière. C'est un match très costaud qui nous attend ». Les parieurs sont prévenus, Saint-Etienne n’est pas donné favori par son entraineur…

    Surtout que pour ce match, Puel doit faire face à une avalanche d’absents. A la suspension de Perrin, sont venus s’ajouter les forfaits de Khazri, Abi et M’vila. Les deux derniers ayant débuté tous les matchs de championnat sous l’ère Puel…

    Baldé et Augustin prêts à remplacer Slimani

    En face, Jardim doit faire sans Slimani, blessé, mais on a vu contre l’OM en Coupe de la Ligue (victoire 2-1) que Baldé et Augustin sont prêts à prendre le relais… « L’équipe est mieux, plus équilibrée », estime Leonardo Jardim qui, avec Adrien Silva, Bakayoko et Golovin, a trouvé son milieu de terrain (Fabregas est blessé). Le technicien portugais n’est même pas inquiet par le grand nombre de buts encaissés par son équipe. « Je veux gagner, que ce soit 2-1, 3-2 ou 4-2, peu importe, l’important c ‘est de gagner », explique-t-il. « C’est important de gagner à l’extérieur » insiste le technicien portugais.

    Eviter d’encaisser des buts : ce sera justement le défi n°1 des Verts ce soir. Pour ça, Claude Puel a passé la semaine à insister sur les progrès que son équipe doit faire dans ce domaine. « Ce n'est pas une question de progrès mais de petits détails à corriger car ils peuvent coûter des buts, explique celui qui connaît bien la maison d’en face (pour y avoir fait toute sa carrière de joueur), interrogé par l’Equipe. C'est un long processus de voir cette équipe progresser. Mais oui, elle progresse tous les jours. Sera-ce suffisant pour lui apporter de la régularité ? On verra ça. Ce n'est pas une question de secteur de jeu. C'est une équipe qui attaque et qui défend. Tout le monde est important à la perte du ballon. Chacun doit avoir un rôle bien précis ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club