En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lens pense à Crivelli

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Lens pense à Crivelli

    24 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    Après avoir porté les couleurs de Bordeaux (son club formateur), Bastia, Angers et Caen, Enzo Crivelli pourrait retrouver la Ligue 1. Actuellement en Turquie où il réalise une belle saison avec l’Instanbul Basaksehir (10 buts en 26 matchs), le rugueux attaquant de 25 ans est devenu la cible prioritaire du RC Lens. C’est ce que nous explique La Voix du Nord qui ajoute que les Sang et Or rêvent de l’associer avec Banza en attaque. Mais si le quotidien nordiste estime qu’il suffira à Lens de payer les 2,7 millions d’euros déboursés par le club turc à Caen pour le faire venir l’été dernier, on peut déjà penser que Basaksehir demandera plus pour un buteur à son top et qui est sous contrat jusqu’en 2022. Pour le site spécialisé Transfermarkt, Enzo Crivelli est valorisé à près de 5 millions d’euros. On peut logiquement penser que le club devra s’approcher de cette somme pour le récupérer. 

    Evoquée depuis plusieurs jours, l’arrivée de Wuilker Farinez au RC Lens est officielle. Le gardien de but international vénézuélien est prêté aux Sang et Or par le club colombien de Millonarios. Un prêt avec option d’achat dont le montant n’a pas été révélé. 

    Les défenseurs centraux David Luiz et Pablo Mari, ainsi que Cedric Soares (Latéral droit) ont prolongé avec Arsenal. 

    Depuis les révélations de la presse anglaise sur un nouveau clash entre Tanguy Ndombélé et José Mourinho (le Français aurait signifié à son entraîneur qu’il ne voulait plus jouer dans son équipe), le marché des transferts s’emballe. Le PSG, ancien courtisan de celui qui s’était révélé sous le maillot d’Amiens (avant son transfert pour Lyon), aurait l’intention de revenir à la charge, mais il est loin d’être le seul. D’après les informations de Foot Mercato, le Bayern Munich et Manchester United viserait également le milieu international de 23 ans. Alors que le Français a été recruté contre 60 millions d’euros l’été dernier, on voit mal Tottenham le brader un an après et on voit mal également le PSG mettre au minimum 50 millions sur laz table pour le recruter alors que les priorités sont davantage en défense et en attaque pour suppléer aux départs de Meunier, Thiago Silva et Cavani. Même si en foot tout est possible, comme un éventuel prêt du joueur des Spurs…

    Présent en conférence de presse ce matin, Claude Puel a précisé que Loïc Perrin et Yohan Cabaye, qui n’ont pas encore repris l’entraînement, devaientt dans un premier temps donner leur réponse à une prolongation de contrat de quelques semaines pour jouer la finale de la Coupe de France, avant d’entamer plus tard des négociations pour une possible prolongation plus longue. 

    Selon le média Stuttgart Nachrichten, l’Olympique Lyonnais pourrait passer à l’action pour tenter de recruter Orel Mangala. Le prometteur milieu de terrain belge de Stuttgart (descendu en D2 la saison dernière) est suivi depuis longtemps par les Gones qui croient beaucoup en son potentiel. Joueur technique et puissant, Mangala est comparé à Ndombélé et pourrait être l’occasion pour l’OL de faire un joli coup. Valorisé à 11 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 22 ans a exprimé ses envies de départ afin de retrouver un club de l’élite. Nice et l’OM seraient aussi sur le coup, tout comme trois clubs turcs : Besiktas, Fenerbahçé et Galatasaray. 

    Après avoir confirmé le départ attendu de Bernard Blaquart hier (remplacé par son ancien adjoint, Jérôme Arpinon), Nîmes a officialisé ce matin l’arrivée de Baptiste Reynet. L’ancien gardien du TFC, âgé de 29 ans, s’était révélé à Dijon avant de vivre des moments difficiles à Toulouse. Il a signé un contrat de deux ans pour une indeminté de transfert d’environ 500 000 euros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club