En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lens prêt à aller au combat à Châteauroux

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Lens prêt à aller au combat à Châteauroux

    8 avr. 2019

    > Châteauroux - Lens (20h45)

    Pour ne pas rester au pied u TOP 5, Lens doit gagner à Châteauroux qui joue sa survie en Ligue 2.

    Alors que Metz et Brest ont un bon matelas de points d’avance sur le 3ème (12 pour Metz, 6 pour Brest), en revanche, la fin de saison s’annonce très intense jusqu’au bout pour les clubs qui postulent au TOP 5, synonyme de play-off. Du 3ème (le Paris FC avec 53 points) au 7ème (Orléans avec 48 points), on trouve 5 clubs en 5 points. Deux d’entre eux n’auront même pas la possibilité de jouer ces fameux barrages instaurés depuis trois ans.

    Avant son déplacement à Châteauroux, le RC Lens fait partie des ces deux là. Avec 49 points, les Sang et Or ont obligatoirement besoin des 3 points ce soir pour reprendra leur place dans le TOP 5, au détriment de Troyes.

    Le souci, c’est que, si les Lensois sont au pied du mur à 7 matchs de la fin de saison, c’est en partie dû à un rendement bien trop insuffisant à l’extérieur pour espérer terminer dans le haut du classement. Seulement 8ème équipe de Ligue 2 loin de ses bases, le Racing s’est déjà incliné à 7 reprises en déplacement, ce qui est nettement moins bien que tous les autres prétendants au TOP 5. Si Lorient a aussi cette faiblesse (6 défaites à l’extérieur) en revanche, Troyes par exemple, n’a concédé que 3 défaites à l’extérieur… L’avantage pour les Lensois est qu’ils se déplacent dans un des stades les plus accueillants de Ligue 2. Les Castleroussins n’ont pris que 15 points sur les 45 en jeu à Gaston Petit.Seuls Nancy et Béziers ont fait moins bien.

    Ce qui n’empêche pas Philipe Montanier d’être très prudent. « A l’aller, ils nous avaient posé de gros problèmes puisqu’ils l’avaient emporté à Bollaert, de façon un peu heureuse mais ils avaient aussi bien joué le coup, se souvient l’entraîneur lensois. C’est une équipe extrêmement compacte, solide défensivement et athlétique, mais aussi capable de marquer sur des contres. La rencontre aller a été le reflet des capacités de cette équipe. Elle lutte pour le maintien et elle a besoin de points. Nous aussi. Ce sera forcément un âpre combat. »

    Le réveil de Nancy et Sochaux a effectivement bouleversé la donne dans le bas de tableau. Désormais 16ème, à égalité avec Sochaux et un point devant Nancy, barragiste, Châteauroux peut se donner un peu d’air en gagnant ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club