En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lens relève le défi

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lens relève le défi

    10 sept. 2020

    Lens - PSG (21h)

    « Non, nous ne sommes pas favoris ! En face, c’est le PSG ». Covid ou pas covid, Franck Haise n’est pas tombé dans le piège tendu par Thomas Tuchel faisant du Racing Club de Lens le favori du match de ce soir. Et on peut le comprendre. Mais après 9 ans d’attente, le grand retour de Bollaert en Ligue 1 suscite un tel enthousiasme qu’il va être compliqué pour le PSG privé de ses virtuoses de l’emporter dans le Nord. Son retour parmi l’élite, le club du nord l’a soigneusement préparé en se montrant actif sur le marché des transferts. Si l’arrivée d’un buteur (il a été dit que Grbic avait donné sa parole aux sang et or avant de la donner à Brest et de signer… à Lorient), est toujours espérée, les Lensois ont vu le solide défenseur argentin Facundo Medina (CA Talleres) débarquer, suivi de l’attaquant niçois Ignatius Ganago (payé 6 millions !) et surtout Gaël Kakuta, prêté par Amiens et dont tout le monde espère qu’il fera aussi bien dans le nord que lors de son premier passage à Amiens (saison 2017/2018). La surprenante arrivée de Seko Fofana (acheté 10 millions d’euros bonus compris ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire du club) est venue conforter Franck Haise dans l’efficacité de son merctao. « On voulait aguerrir notre équipe pour la Ligue 1 », explique celui qui a succédé à Philippe Montanier juste avant l’arrêt de la saison.

    Une solidité confirmée par le très bon match réussi à Nice malgré une défaite cruelle (1-2 après avoir mené 1-0). Ce soir contre le PSG, bis ou pas, les Sang et Or ont à cœur de prouver qu’ils sont désormais une vraie équipe de Ligue 1 et pas un promu en sursis. « Un coup à faire face au PSG ? Il y a toujours un coup à faire contre le PSG », souligne l’entraîneur lensois. « Des équipes les ont déjà battu… Mais oui, il va falloir qu’on se donne les moyens de poser des problèmes à cette équipe. À la fin, c’est onze Lensois contre onze Parisiens et il faudra qu’on fasse abstraction de l’environnement, du Covid, des absences et il va falloir jouer ce match », insiste Haise. « Il y a encore beaucoup de beau monde au PSG. Certes, ils n’ont pas toutes leurs forces, mais c’est comme ça. Dans tous les cas, on sait qu’on aura fort à faire avec l’équipe du PSG ».

    De son côté, Franck Haise devra aussi faire sans sa recrue vedette, Seko Fofana, forfait, mais devrait lancer Issiaga Sylla, qui a joué 90 minutes en amical contre Charleroi en amical, dès le coup d’envoi dans un rôle de piston gauche.

    Le onze lensois probable contre le PSG :

    Leca – Gradit, Badé, Medina – Michelin, Cahuzac (cap.), Doucouré, Sylla – Kakuta – Ganago, Sotoca (ou Banza)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club