En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lens vise la 2ème place

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Lens vise la 2ème place

    7 oct. 2019

    > Orléans - Lens (20h45)

    Attention au match piège pour Lens qui se déplace à Orléans pour continuer une belle série de 3 victoires de suite et s'emparer de la 2ème place, mais qui affrontent une des équipes en forme du moment.

    12ème avec seulement deux victoires après 6 journées, le RC Lens voit ce soir une formidable occasion de s’installer à la deuxième place du championnat. Derrière les intouchables lorientais, mais surtout avec déjà 4 points d’avance sur le 6ème (Troyes). Pour ça, les Sang et Or devront toutefois gagner une troisième fois à l’extérieur en 6 déplacements. Philippe Montanier le sait : pour rester dans la lutte pour la montée, « il faut arriver à battre les équipe de seconde moitié de tableau ». C’est justement le cas de l’équipe du Loiret qui pointe à la 16ème place, échappant à la place de barragiste uniquement grâce à une meilleure différence de buts que Châteauroux. Mais les Orléanais restent sur un nul en corse face à l’AC Ajaccio, un nul à domicile contre Le Havre et une victoire à Troyes. Pas franchement la tête d’un 16ème

    « On ne rencontre pas le Orléans du début de saison, en difficulté, mais une formation qui a retrouvé toutes ses capacités », souligne l’entraîneur lensois. Lens aussi a retrouvé toutes ses capacités. Montanier et ses hommes ont fait encore mieux en remportant leurs trois derniers matchs. Parmi eux, un succès probant à Caen (2-0). Les montées en puissance de Mauricio, Radovanovic, Sotoca n’y sont pas étrangères…

     

    Tout du match piège

    Une quatrième victoire de suite mettrait les Lensois en position très favorable avant la mini trêve internationale et la réception d’Auxerre dans dix jours. Suffisant pour enfin devenir un vrai candidat à la montée ? «  Cette année, je ne vois pas d’équipes qui paraît nettement au dessus, comme Reims ou Metz les saisons précédentes », estime Jean-Louis Leca qui promet donc de sérieux duels jusqu’à la fin.

    En attendant, les Lensois ont la possibilité de devenir la deuxième équipe du championnat à enchainer quatre victoires de suite après Troyes. Un exemple pas forcément à suivre : en effet, qui a interrompu la belle série des Troyens ? Orléans, venu s’imposer dans l’Aube lors de la 9ème journée…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club