En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Leonardo prêt à tenter un pari risqué avec Mbappé ?

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Leonardo prêt à tenter un pari risqué avec Mbappé ?

    25 mai 2020

    Une prolongation sous conditions, mais...

    C’est un peu l’histoire du chat qui se mord la queue… Alors que Leonardo cherche à prolonger le contrat de Kylian Mbappé, qui court jusqu’en 2022, essentiellement pour se mettre à l’abris d’une attaque en règle des Madrilènes lors de l’été 2021, les rumeurs les plus folles circulent… Parmi elles, la position du n°7 du PSG qui mettrait une condition obligatoire à une prolongation : prévoir d’une manière ou d’une autre (les clauses libératoires étant interdites en France) une clause qui lui permettrait de rejoindre le Real pour une somme raisonnable (on a même parler de 70 millions d’euros) dans un an.

    Un « deal » qui paraît complètement surnaturel ! Si le PSG se mettrait ainsi à l’abris des attaques éventuelles des gros clubs européens (Liverpool, Manchester City ou la Juventus notamment, voir le Barça), en revanche, cela reviendrait à offrir Mbappé sur un plateau d’argent aux Madrilènes. Le seul intérêt étant de ne pas voir Mbappé partir gratuitement en 2022 s’il ne prolonge pas… Quoi qu'il arrive, si un transfert peut être envisagé pour 2021, le PSG restera maitre de la situation. Certes avec une position affaiblie (il ne restera qu’un an de contrat au meilleur buteur de Ligue 1) mais c’est toujours le club qui aura le dernier mot sur le montant du transfert que l’on peut penser ne pas être en dessous de 120 millions d’euros.

    Aujourd’hui, Leonardo serait-il prêt à jouer un jeu dangereux ? Certaines rumeurs disent que le directeur sportif parisien serait prêt à accepter la condition de Mbappé (avec quel montant pour la clause signée sous seing privé ?) avec l’espoir de le convaincre ensuite de ne pas rejoindre le Real en 2021… Une opération risquée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club