En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'équipe type de la Coupe de la Ligue

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    L'équipe type de la Coupe de la Ligue

    29 oct. 2019

    Ces joueurs pour qui c'est la compétition principale de la saison...

    Composée à partir des frustrés de la Ligue 1, pas assez souvent utilisées à leur goût, cela pourrait être l'équipe type de la Coupe de la Ligue dernière version.

    Pas besoin d’aller loin pour trouver un exemple. C’est une équipe de Nîmes new-look qui dispute en ce moment-même son 16ème de finale de Coupe de la Ligue. Par rapport à l’équipe qui a failli s’imposer à Reims samedi, Bernard Blaquard n’a gardé que deux titulaires : Dias dans le but et S. Sarr au milieu. Si Bernardoni n’avait pas été blessé, il n’y aurait qu’un seul survivant du dernier match. Ce sera le cas pour un grand nombre d’équipes (Ligue 1 et Ligue 2), avec au passage la possibilité pour certains joueurs frustrés d’avoir du temps de jeu.

    Dans les buts, on aurait pu mettre quasiment les 20 doublures de Ligue 1, mais on a choisi l’une des plus frustrées d’entre elles : le Dijonnais Runar Alex Runarsson. Recruté pour être titulaire, l’Islandais a perdu sa place au profit d’Alfred Gomis.

    En défense, à droite, l’Allemand Heinrichs, qui lui aussi pensait avoir davantage de temps de jeu, une charnière centrale Wagué - Landre (le premier a perdu sa place au profit de Girotto replacé en charnière centrale par Gourcuff, le second revient de blessure), et à gauche Amavi, qui a besoin de retrouver de la confiance.

    Au milieu, un trio Sambia-Aït-Bennasser et Bobichon, qui espéraient tous jouer un peu plus, et en attaque, trois joueurs qui ont encore tout à prouver : le Monégasque Baldé, le jeune Bordelais Maja et le Marseillais Radojnic dont on attend beaucoup mieux.

    Il est évident que pour tout ces joueurs et leurs successeurs sur les bancs de Ligue 1, la Coupe de la Ligue va manquer…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club