En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les 3 points sur lesquels Sylvinho est attendu ce soir

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Les 3 points sur lesquels Sylvinho est attendu ce soir

    2 oct. 2019

    > Leipzig - Lyon (21h)

    C'est dans un climat très tendu que Lyon s'apprête à affronter Leipzig pour son deuxième match de poule en Ligue des Champions. Plus que jamais sur la sellette, Sylvinho est attendu au tournant en Allemagne. Il devra apporter des réponses positives à trois questions au moins.

    Quelle animation ?

    Plus que la composition de son équipe, c’est son animation qui va être scrutée ce soir face à Leipzig. Le rôle des latéraux, très critiqués depuis le début de saison, l’association Depay-Dembélé, l’animation du milieu de terrain… Des domaines dans lesquels Sylvinho n’est pas très bien compris par ses joueurs, mais aussi son président.

    Quelle influence en cours de match ?

    C’est un des principaux reproches faits au Brésilien : son manque de coaching. En dehors de changements poste pour poste où de quelques consignes supplémentaires, Sylvinho a souvent paru subir le match. En dehors de samedi dernier contre Nantes (entrée en jeu de Cornet à la place de Traoré à la mi-temps et Terrier à la place de Reine-Adelaide à l’heure de jeu), l’entraîneur de l’OL a pris l’habitude d’effectuer ses changements tardivement, sans vraiment influencer le déroulement du match. Sylvinho n’a jamais fait des choix forts en cours de match. C’est d’ailleurs une des choses que lui reproche Aulas.

    Quel rôle pour Juninho ?

    Dans son intervention en début de semaine, Jean-Michel Aulas a clairement laissé entendre qu’il attendait de voir Juninho s’impliquer davantage au près de Sylvinho. Sans le préciser, le patron de l’OL souhaite que son directeur sportif conseille Sylvinho, soit plus proche de lui et n’hésite pas à intervenir dans le vestiaire. Il ne s’agit pas d’une mise sous tutelle, mais ça y ressemble fortement. Quelles seront les conséquences dès ce soir dans le premier des deux matchs sous pression pour l’entraîneur lyonnais ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club