En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les 7 chiffres de la Ligue des Champions

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Les 7 chiffres de la Ligue des Champions

    22 oct. 2019

    Gros plan

    5

    Alors qu’on s’apprête à jouer la troisième journée de la Ligue des Champions à partir d’aujourd’hui, seulement 5 équipes n’ont pas encore encaissé de buts : le PSG, Manchester City, Naples, Dortmund et l’Ajax. Mais seulement 4 (Naples a concédé le nul à Genk) ont remporté leurs deux matchs.

    10

    Avec 10 buts inscrits en deux matchs, c’est le Bayern Munich (groupe B) qui possède la meilleure attaque de la C1. Il faut dire que la victoire 7-2 des Bavarois à Londres lors de la deuxième journée, n’y est pas étrangère… Derrière, on trouve l’Ajax qui a gagné ses deux matchs 3-0 (6 buts), puis suivent la Juventus et Manchester City avec 5 buts chacun. Ensuite arrivent l’Atletico de Madrid, le PSG, le Dinamo Zagreb, Liverpool et le Zenith avec 4 buts.

    4

    Auteur de 4 buts avec le Bayern face à Tottenham, l’international allemand Serge Gnabry est le meilleur buteur de la Ligue des Champions. Il partage cet honneur avec le buteur de Salzbourg, Erling Haland, également auteur de 4 buts, mais en 2 matchs.

    3

    C’est un Français qui est le meilleur passeur de la compétition après deux matchs. Il s’agit du champion du monde Corentin Tolisso, auteur de 3 passes décisives avec le Bayern.

    4

    Seulement 4 équipes sur 32 n’ont pas inscrit le moindre point depuis le début de la compétition : l’Atalanta Bergame, le Bayer Leverkusen, Benfica et Lille.

    3

    Toutes compétitions confondues, 3 des 32 équipes engagées en Ligue des Champions n’ont pas encore perdu le moindre match cette saison : le Cercle Bruges, la Juventus et l’Ajax. Championnat + C1 réunis, c’est l’Ajax qui fait le mieux avec 10 victoires pour 2 nuls en 12 matchs, contre 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs pour la Juventus, comme le Cercle Bruges. On peut toutefois considérer que la Série A est le plus difficile des trois championnats…

    0

    Christiano Ronaldo, comme Lionel Messi, n’a pas encore marqué en Ligue des Champions cette saison. Débuts ce soir pour le Portugais contre le Lokomotiv Moscou et demain pour l’Argentin à Prague ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club