En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Anglais ont repris, l'UEFA prépare son plan...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Les Anglais ont repris, l'UEFA prépare son plan...

    19 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Après l’Allemagne (qui a rejoué ce week-end), l’Italie et l’Espagne, c’est au tour de l’Angleterre de reprendre le chemin de l’entraînement. Contrairement à l’Espagne (8 juin) et l’Italie (15 juin), aucune date n’a cependant été fixée pour un probable retour dans les stades anglais. Alors que les rencontres, comme partout en Europe, se joueront à huis clos, le Conseiller médical de la Premier League vient de jeter un froid sur le foot anglais. Dans les colonnes du Guardian, le médecin de la Ligue explique en effet que la situation « ne changera pas au cours des 6 ou 12 prochains mois » et que les supporters seront privés de stade pendant encore un long moment. Des déclarations commentées avec fatalité par le directeur général de la Premier League, qui s’est dit prêt à « toutes éventualités ». Une prévision alarmiste qui va dans le sens de ceux qui pensent qu’il ne sera pas possible de revoir des supporters dans les stades de foot avant la découverte d’un vaccin.

    Selon le journal Diarro AS, l’UEFA envisage de faire jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions sur seul match pour accéder à un final four qui se déroulera à Istanbul.

    Le Parisien révèle que les trois maires (Olivier Bianchi, maire PS de Clermont, François Baroin, maire LR de Troyes, et Laurent Marcangeli (maire DVD d’Ajaccdio) ont ainsi écrit à Noël Le Graët pour réclamer la possibilité de jouer des barrages L1-L2.

    « L’organisation de ces matchs – trois seulement car le barrage L1-L2 se jouerait sans aller et retour – pourrait se faire sur les mêmes bases que les deux finales », expliquent les maires « et permettrait de respecter l’éthique sportive et les règlements de la LFP sur le format des compétitions professionnelles ». Les élus soulignent que ces rencontres seraient retransmises « avec sans aucun doute beaucoup d’intérêt ».

    La fameuse application « StopCovid » qui permettra de localiser les personnes atteintes du Covid-19 sera présentée à l’Assemblée Nationale le 27 mai prochain.

    Le professeur Salomon n’a pas donné le nombre de morts au cours des dernières 24 heures. Mais il a précisé que le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation continue de baisser (-104 cas graves). Au dernier bilan hier soir, 28 239 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (hôpital et EHPAD). Ce bilan a été revu à la baisse, la Direction Générale de la Santé ramenant le nombre de personnes décédées à 28 022. Une différence liée à « des erreurs de saisie » notamment dans les EHPAD. Les décès se répartissent ainsi : 17 695 à l’hôpital (+125 en 24 h selon Santé Publique France) et 10 308 en EHPAD.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club