En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Bleuets, le cul entre deux chaises...

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    Les Bleuets, le cul entre deux chaises...

    24 juin 2019

    > France - Roumanie (21h)

    Alors qu'un match nul suffit pour les qualifier (et les envoyer aux J.O. de Tokyo), une défaite les renverrait en France... Face au leader du groupe, les Bleuets devront d'abord penser à marquer.

    On a déjà eu l’occasion de le souligner ici : la formule de la phase finale de l’Euro Espoirs ne laisse pas le droit à l’erreur. Malgré leurs deux succès pour leurs deux premiers matchs, les Bleuets ne sont pas encore en demi-finale. En cas de défaite contre la Roumanie, les joueurs de Sylvain Ripoll feront d’ailleurs leurs valises immédiatement, laissant la place de meilleur deuxième à l’Italie.

    En revanche, tout autre résultat (victoire sur n’importe quel score ou match nul) enverrait Tousart et ses partenaires en demi-finale. Mais le capitaine des Bleuets explique qu’il n’est pas question de calculer. « On n'a pas le droit de se reposer sur un match nul, il faudra aller chercher la victoire pour se qualifier ». Le Lyonnais met en garde son équipe contre une mauvaise surprise. « S'il y a 0-0, on n'est jamais à l'abri d'encaisser un but sur un corner et avec une défaite, on rentre à la maison. On n'a pas le droit de gérer, il n'y a pas d'autre issue pour nous. Ce serait une grossière erreur de viser le match nul ».

    Le fait que les Roumains peuvent même se permettre de perdre par un ou deux buts d’écart, peut aussi avoir son influence sur le match. Si le score est de 0-0 à 10 minutes de la fin, rien n’empêchera la Roumanie de se ruer à l’attaque pour l’emporter. D’où la nécessité de se mettre à l’abri le plus tôt possible en marquant.

    Pour cette rencontre, qui permettra aussi aux Bleuets de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en cas de victoire, Sylvain Ripoll ne sait pas encore s’il pourra compter sur Moussa Dembélé. Touché contre la Croatie, le Lyonnais est incertain (une décision sera prise au dernier moment). Après Terrier et Bamba, cela ferait encore un titulaire en moins sur le front de l’attaque.

    GROUPE C

    Résultats :

    France – Angleterre 2-1

    Roumanie – Croatie 4-1

    Angleterre – Roumanie 2-4

    France – Croatie 1-0

    Aujourd’hui (21h) :

    France – Roumanie

    Angleterre - Croatie

    Classement :

    1. Roumanie, 6 pts +5
    2. France, 6 pts +2
    3. Angleterre, 0 pt -3
    4. Croatie, 0 pt -4

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club