En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Bleuets reviennent de loin !

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    Les Bleuets reviennent de loin !

    18 juin 2019

    France - Angleterre 2-1

    Passé à coté de son match pendant près d'une heure, l'équipe de France espoir s'impose finalement 2-1 dans les arrêts de jeu face à des Anglais réduits à 10 lors des 30 dernières minutes.

    Malgré uen entame catastrophique qui aurait pu voir les Bleuets encaisser deux ou trois buts, ce sont pourtant eux qui auraient dû mener au score à la pause. Mais Moussa Dembélé a vu son penatly (obtenu lors de la première incursion des Français dans la surface anglaise) arrêté par Henderson (25ème).

    Après le repos, un but d'anthologie de Foden (vu cette saison en Premier League avec Manchester City), donnait l'avantage aux Anglais. Le n°10 british dribblait presque toute la défense française avant de tromper Bernardoni (54ème).

    Il faudra attendre la dernière demi-heure pour voir les Français devenir dangereux (même si un contre mené par le duo Bamba-Dembélé en première période aurait aussi pu aboutir à un but). A la 62ème minute, un atentat de Choudhury sur Bamba (contraint de sortir sur une civière) offrait un deuxième pénalty aux Bleuets en même temps qu'il réduisait les Anglais à dix. Mais Aouar, qui suppléait Dembélé, trouvait le poteau gauche d'Henderson.

    Maudits les Français ? Pas du tout. Faisant preuve de caratère, les coéquipiers de Tousart allaient renverser la situation dans les toutes dernières minutes. Alors que Ripoll faisait entrer Mateta et Thuram en attaque (après l'entrée de Ncham à la place de Bamba), sortant Tousart et Aouar, la réusite allait enfin s'inviter côté français.

    C'est d'abord Ikoné qui rentrait dans la surface et d'une frappe décroisée égalisait (89ème), avant que Mateta d'une somptueuse talonnade poussait Wan-Bissanka à la faute (95ème).

    Une victoire un peu tirée par les cheveux qui fait beaucoup de bien aux Bleuets face à l'un des grands favoris de la compétition.

    Après la victoire de la Roumanie sur la Croatie (4-1) dans l'après-midi, les Bleuets prennent la deuxième place du groupe C.

    Résultats :

    Roumanie - Croatie 4-1

    France - Angleterre 2-1

    Classement :

    1. Roumanie, 3 pts +3

    2. France, 3 pts +1

    3. Angleterre, 0 pt -1

    4. Croatie, 0 pt -3


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club