En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Bleus vont recevoir leur Légion d'honneur

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Les Bleus vont recevoir leur Légion d'honneur

    13 mai 2019

    La cérémonie programmée le 4 juin

    Comme cela avait été le cas pour les Champions du Monde 1998, les Champions du Monde 2018 vont bien recevoir la Légion d'honneur.

    Une promesse faite le 16 juillet dernier par Emmanuel Macron à Hugo Lloris et ses partenaires, à leur retour de Russie. Promesse déjà honorée sur le papier d'ailleurs, puisque les Bleus ont été distinguées officiellement dans le Journal Officiel du 1er janvier dernier au titre de « services exceptionnels nettement caractérisés »

    La cérémonie de remise des médailles, qui devait dans un premier temps avoir lieu le 13 novembre 2018, aura lieu le 4 juin, alors que les Bleus seront en stage à Clairefontaine pour préparer les matchs queliifcatifs pour l'Euro contre la Turquie (le 8 juin) et en Andorre (le 11 juin). Le 2 juin, ils auront joué un match amical contre la Colombie à la Beaujoire.

    Si la date du 13 novembre n'avait finalement pas été retenue, c'est parce que c'était la date des attentats sur Paris et notamment le Stade de France, en 2015.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club