En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les chiffres clés des quarts de la Ligue Europa

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Les chiffres clés des quarts de la Ligue Europa

    11 avr. 2019

    Les 13 Français en lice...

    10

    Meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 réalisations, Wissam Ben Yedder a disparu de la compétition en même temps que l’élimination du FC Séville (battu par le Slavia Prague). Olivier Giroud (9 buts) reste le meilleur buteur encore qualifié, devant Luka Jovic (Francfort) et le Français Sébastien Haller (Francfort également) avec respectivement 7 et 5 buts.

    13

    C’est le nombre de Français encore en lice dans ces quarts de finale de Ligue Europa. Valence (Coquelin, Diakhaby, Kondogbia et Gameiro) compte 4 Français dans ses rangs, Arsenal (Lacazette, Guendouzi et Koscielny) a 3 trois Français dans son effectif, alors que Francfort en compte deux : Haller et l’inconnu Ndicka (19 ans), arrivé d’Auxerre cet été et qui a su s’imposer. Deux Champions du Monde (Kante et Giroud) sont en lice avec Chelsea, alors que Malcuit (Naples) et Corchia (Benfica) complètent la liste.

    0

    C’est le nombre de matchs sans Français. Au moins deux Français Participeront aux matchs de ce soir.

    2

    Le nombre de champions du Monde sur les terrains de la Ligue Europa ce soir : Ngolo Kanté et Olivier Giroud, tous les deux à Chelsea, qui joue à Prague.

    5

    5 des quarts de finaliste sont encore position pour se qualifier pour la Ligue des Champions via leur championnat. En cas de succès de l’un de ces clubs (Benfica, Francfort, Arsenal, Naples ou Chelsea) et à condition que ce soit toujours le cas en fin de saison, cela permettra au 3ème de Ligue 1 de rentrer directement en phase de poules de la C1.

    3

    Francfort, le Slavia Prague et Arsenal, qui ont précipité les éliminations des clubs français (l’OM et Bordeaux en phase de poule et Rennes en huitièmes) sont tous les trois présents en quart de finale. C’est logique pour les bretons bien sûr, mais la preuve que les adversaires des Marseillais et des Bordelais en phase de poules sont solides. A noter d’ailleurs que Bordeaux a battu les Tchèques au Matmut Atltanique (2-0) lors de la 5ème journée de la phase de poules.

    > Les matchs du soir (21h) :

    Villarreal – Valence

    Arsenal – Naples

    Slavia Prague – Chelsea

    Benfica - Francfort


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club