En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les clubs professionnels unis pour relancer le foot en France

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Les clubs professionnels unis pour relancer le foot en France

    2 juin 2020

    Ensemble ils demandent de l'aide au gouvernement

    Mieux vaut tard que jamais. Pour la première fois depuis la suspension des compétitions en raison de la crise sanitaire sans précédent qui a touché la planète, tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, à travers les deux grands syndicats de clubs professionnels (Première Ligue et l'UCPF) s’expriment d’une seule voix pour appeler à « regarder de l’avant, plutôt que de jeter un œil dans le rétroviseur ». Dans un long communiqué, titré « ensemble tout redeviendra possible » transmis à l’AFP, les clubs professionnels demandent au gouvernement de les accompagner pour travailler sur « un plan de relance » du football français.

    Pour cela, ils espèrent « pouvoir discuter rapidement le contenu et les modalités avec les ministères concernés ». Après avoir évoqué des manques à gagner de 500 à 800 millions d’euros, les deux syndicats demandent que soient définis les contours sanitaires de la reprise pour la saison 2020-2021, entre « retour aux entraînements collectifs, organisation de stages et de matches amicaux en présence de spectateurs » et « coup d'envoi de la compétition dans des stades ouverts à un large public ». Avec une priorité : « Permettre à notre public de revivre des émotions dans nos stades. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club