En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les dates des JO officielles, l'UEFA va trancher...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Les dates des JO officielles, l'UEFA va trancher...

    30 mars 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les informations essentielles liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Les date des Jeux Olympiques Tokyo 2020 (qui gardent cette appellation) ont été officialisées. Comme attendu, les Jeux auront lieu du 24 juillet au 9 août 2021. Ils étaient initialement prévus du 23 juillet au 8 août 2020.

    Dès mercredi, on devrait en savoir plus sur la suite de la saison. Comme annoncé en début d’après-midi, l’UEFA a convoqué les représentants des 55 fédérations membres à une réunion en visioconférence pour évoquer l’avancée des travaux de la commission spécialement créée pour étudier la mise en place d’un calendrier pour voir s’il est possible de finir la saison. Un calendrier qui ne concerne pas uniquement les coupes européennes, mais aussi les compétitions nationales et les rencontres internationales.

    Rappelons que le groupe de travail mis en place par l’UEFA il y a quinze jours est composé de trois membres de l’UEFA, trois représentants de l’association Européenne des clubs (ECA) un de l’association européenne des Ligues (European Leagues), un représentant de la Liga espagnole et un autre de la Premier League anglaise.

    Les réunions de ce groupe de travail abordent également les problèmes de contrat des joueurs (certains se terminent au 30 juin) ainsi que la période des prochains mercatos dans les pays européens.

    Avec 418 personnes décédées dans les dernières 24 heures, la France a passé le cap des 3000 décès (3024 exactement à 20h). On note aussi 16.824 patients guéris.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club