Déjà mal en point sportivement, c’est sans son capitaine que l’Olympique Lyonnais va défier Leipzig demain soir. Un véritable coup dur pour Sylvinho qui ne peut compter que sur Andersen, à la peine depuis le début de saison, pour épauler Marcello en charnière centrale et qui ne pourra compter sur la vitesse de Jason Denayer face aux rapides attaquants du dauphin du Bayern en Bundesliga. Le match très compliqué de Marçal samedi contre Nantes ne l’incitant pas à faire lui faire confiance, même s'il est capable d’évoluer dans l’axe.
Pour le premier des deux matchs qui pourraient bien décider de son avenir, Sylvinho sera également privé de Maxwell Cornet, qui ne s’est pas envolé pour l’Allemagne.
Une absence qui offre une solution de moins au technicien qui a déjà pratiquement tout essayé sans succès pour relancer son équipe. Selon nos informations, la présence de Terrier au coup d’envoi serait envisagée.
> L’équipe possible de Lyon à Leipzig :
Lopes - Dubois (cap.), Andersen, Marcello, Koné - Tousart (ou Aouar), Mendès, Reine-Adelaide, Depay (ou Terrier), Terrier (ou Traoré) - Dembélé