En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les enjeux de la journée

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Les enjeux de la journée

    12 déc. 2018

    Encore une place à servir, mais de nombreux enjeux quand même...

    Il reste une place pour les huitièmes à délivrer aujourd’hui. C’est dans le groupe F (groupe de Lyon), où la seule certitude est la qualification de Manchester City (pas certain officiellement de finir en tête) que le suspens sera à son comble (voir par ailleurs). Mais les enjeux restent multiples, avec des batailles pour la première place de son groupe et des places en Ligue Europa.

    Groupe E

    Le groupe s’offre une petite finale à Amsterdam. Deuxième à 2 points du Bayern, l’Ajax peut finir en tête en cas de victoire. Mais si les Allemands ramènent au moins un nul des Pays-Bas, ils confirmeront leur première place. Ce qui au passage serait plutôt une bonne nouvelle pour le PSG. Benfica, 3ème est assuré de disputer la Ligue Europa et ne peut rien espérer de mieux.

    Juventus - Manchester, duel à distance

    Groupe F

    Il suffit à Manchester City de faire un match nul sur sa pelouse face à Hoffenheim pour s’assurer de la première place (en cas de victoire de Lyon en Ukraine). En revanche, derrière, la situation est simple comme de l’eau de roche. Si Lyon perd à Kiev face au Chakhtar, il est éliminé. Tout autre résultat lui ouvre les portes des huitièmes. Soulignons que si le Chakhtar gagne, City n’a pas à craindre pour sa première place puisque les Anglais ont gagné deux fois face aux Ukrainiens.

    Groupe G

    Dans ce groupe, seule la place en Ligue Europa se joue. Quoi qu’il arrive, le Real Madrid terminera en tête devant l’AS Roma (battu deux fois dans les confrontations directes). Plzen face à Rome sur sa pelouse et le CSKA Moscou à Madrid tenteront de se départager. Si Moscou ne fait pas un meilleur résultat que les Polonais, il passera à la trappe (nul en Pologne et défaite à domicile).

    Groupe H

    Le seul enjeu de la dernière journée est de départager la Juventus et Manchester United en tête du groupe. Valence (3ème) jouant de son côté uniquement pour la prime de l’UEFA en cas de victoire. Les Italiens seront en Suisse (chez les Young Boys de Hoarau) et United en Espagne. Autant dire que les Turinois sont favoris, mais…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club