En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les enjeux du groupe A

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Les enjeux du groupe A

    11 déc. 2019

    Duel à distance Galatasaray - Bruges pour la 3ème place

    Si le PSG est certain de terminer à la première place de son groupe et le Real Madrid sur de jouer les huitièmes de finale, il existe toutefois un dernier enjeu : la troisième place du groupe qui permettra au club ainsi classé de continuer sa route en Ligue Europa.

    Avant le coup d’envoi des deux matchs de la soirée, les Belges du Club Bruges sont les mieux placés. Non seulement parce qu’ils occupent justement cette troisième place, un point devant les Turcs, mais aussi parce qu’ils ont une meilleure différence de buts particulière. Après avoir fait 0-0 en Belgique, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au retour en Turquie. Ce qui veut dire qu’en cas d’égalité, ce sont les Belges qui seront qualifiés.

    Pour espérer se qualifier pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa, Galatasaray doit donc impérativement gagner au Parc, mais aussi espérer que les Belges ne battent pas le Real Madrid. Dans ce cas là, ils auraient 5 points et le Club Bruges au maximum 4 (en cas de nul)…

    Le classement du groupe A :

    1. PSG, 13 pts +10

    2. Real Madrid, 8 pts +4

    3. Club Bruges, 3 pts -6

    4. Galatasaray, 2 pts -8

    Ce soir, 21h :

    PSG - Galatasaray

    Club Bruges - Real Madrid


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club