En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les finales de coupe devant des supporters ?

    FFF

    Actus

    FFF

    Les finales de coupe devant des supporters ?

    8 juin 2020

    L'hypothèse est de plus en plus sérieusement envisagée

    Conformément à ce que Le Quotidien Du Foot dit depuis le début, il est clairement possible que les prochains matchs officiels à se jouer en France puissent bénéficier d’un certain nombre de spectateurs. Comme l’a clairement dit Roxana Maracineanu, il n’est plus inconcevable de voir des spectateurs autorisés à suivre les matchs dans les stades pour la reprise du foot. L’évolution de la pandémie aidant, cette hypothèse devient de plus en plus sérieuse. Pour les prochains matchs de Ligue 1 mais avant, pour les deux finales de coupe probablement programmées fin juillet et le 1er août (pour permettre de connaître les équipes qualifiées pour la Ligue Europa avant le 3 août). Il faut savoir qu’officiellement, le huis clos lié à l’état d’urgence sanitaire ne sera plus obligatoire à partir du 10 juillet. Aujourd’hjui, la seule restriction qui demeure reste celle imposée par Edouard Philippe lors de son intervention devant l’Assemblée Nationale le 27 avril dernier : « pas d’événements réunissant plus de 5000 personnes avant le 1er septembre ».

    Il est donc logique d’apprendre par l’intermédiaire de RMC que la FFF travaillerait sur la possibilité de jouer les finales de coupe devant 5000 personnes minimum. RMC va même plus loin en expliquant que la fédération et la Ligue étudient même la possibilité d’accueillir 20 000 spectateurs pour ces finales. Pour cela, les organisateurs étudient des schémas de circulation des supporters dans l’enceinte du stade. Une solution qui redonne du crédit au Stade de France (alors que la délocalisation est toujours à l’étude), particulièrement adapté pour répartir au mieux les supporters.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club