En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Girondins presque dans le pétrin

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Les Girondins presque dans le pétrin

    9 févr. 2019

    > PSG - Bordeaux (17h)

    Douzième avec vingt-huit points et une différence de but de moins un. Les Girondins de Bordeaux sont loin des places européennes. Une situation que le club ne peut pas vivre après le rachat par un fonds d’investissement américain. Le plus inquiétant pour les Hommes de Riccardo c’est sur le terrain.

    Un bilan comptable trop tendre, un stade qui se vide, les Girondins de Bordeaux ont bien du mal à exister depuis dix ans. Après le titre de champion de France de 2009, les Girondins ont décliné pour se retrouver à la douzième place du classement. La fin d’une ère après la vente par M6 du club à un fond américain dont les ambitions sont encore incertaines. Il faudra du temps à Bordeaux pour retrouver ossature plus stable et conquérir à nouveau les places Européennes. On voit mal les Girondins passe devant l’OM, ce dernier a été plus réaliste et dominateur dans leur opposition à l’occasion d’un match en retard du championnat.

    Si Marseille est loin d’être guéri, Bordeaux cherche encore le remède pour se sortir d’un ventre mou de la Ligue 1. Avec une équipe encore trop irrégulière malgré le retour de Riccardo qui était déjà à l’époque lorsque l’OL dominait le championnat de France. L’époque actuelle a transformé les Girondins en une équipe moyenne, loin de l’ambition affichée après la venue dans le Matmut Atlantique.

    En déplacement à Paris cette après-midi, les Girondins n’ont aucune pression mais faire un résultat chez le champion de France en titre résoudra au moins provisoirement la question comptable. Les Bordelais ont dix points d’avance sur le dix-huitième et barragiste, Monaco.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club