En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Jeux reportés

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Les Jeux reportés

    24 mars 2020

    Pour le foot, cela peut tout changer

    C’était de plus en inévitable, c'est désormais officiel : les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés. « Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l'Organisation mondiale de la santé, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l'été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et la communauté internationale », écrit le CIO dans un communiqué publié en milieu d’après-midi. Si la possibilité d’organiser les Jeux cet automne a été évoquée, ils devraient plutôt être reportés à l’été 2021, mais garder l’appellation de « Jeux Olympiques 2020 ».

    Ce report vaut bien sûr pour le tournoi de foot pour lequel l’équipe de France est qualifiée. Reste à savoir maintenant quelles seront les dispositions par rapport à l’âge des joueurs pouvant y participer. Plusieurs sélectionnés potentiels (Sylvain Ripoll a dressé une liste de 80 joueurs) risquant d’être atteints par la limite d’âge…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club