En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les solutions de l'UEFA, le rendez-vous de Macron...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Les solutions de l'UEFA, le rendez-vous de Macron...

    7 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Au cours d’une conférence de presse en présence d’une quinzaine de journalistes européens ce matin, Javier Tebas s’est déclaré certain de la reprise de la Liga. Le président de la Liga espagnole a même évoqué trois scénarios possibles :

    - Une reprise le 28 mai qui verra alors le championnat se dérouler jusqu’à fin juin et les compétitions européennes en juillet

    - Une reprise le 6 juin pour se terminer mi-juillet avec en parallèle les compétitions européennes.

    - Une reprise le 28 juin et les compétitions européennes se dérouleront au mois d’août.

    En attendant de connaître les dates possibles de reprise des compétitions, qui seront quoi qu’il arrive dictées par l’évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19, on en sait un plus sur les aménagements effectués par l’UEFA pour venir en aide aux clubs. Dans les prochaines heures, la haute instance du football européen devrait communiquer sur deux décisions majeures. La première concerne les joueurs en fin de contrat fin juin. La date du terme de leur engagement avec leur club est automatiquement repoussée à la fin du championnat. Prenons l’exemple de Cavani : si la Ligue 1 se termine le 31 juillet, l’Uruguayen sera obligatoirement lié avec le club de la capitale jusqu’à cette date. Dans le cas où des joueurs en fin de contrat auraient déjà paraphé des contrat qui débutent le 1er juillet (comme autorisé pour les joueurs en fin de contrat à partir du 1er janvier), priorité sera donnée à son club actuelle.

    Très critiqué en Angleterre pour avoir refusé de baisser son salaire (estimé à 2,6 millions d'euros annuels), Gordon Taylor, le directeur général du syndicat des footballeurs anglais (PFA) a annoncé qu'un don de 500 000 livres (environ 566 000 euros) allait être fait au système de la santé publique du Royaume-Uni (NHS) de la part du fonds des joueurs de Premier League.

    A partir de demain, l’activité sportive en extérieur est interdite entre 10h et 19h par décrets préfectoraux.

    A partir de demain, il faudra une autorisation spéciale pour entrer sur le territoire français.

    Emmanuel Macron va s’adresser aux Français jeudi soir. Sans doute (entre autre) pour annoncer la prolongation du confinement (instauré pour l’instant jusqu’au 14 avril) de quinze jours.

    En France, on a dénombré 607 décès au cours des dernières 24 heures (dans les hôpitaux), contre 605 hier. 7 091 personnes sont décédées en milieu hospitalier depuis le début de la pandémie. Il faut ajouter les 3 237 décès déclarés en Ehpad.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club