En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les solutions de Tuchel sans Cavani

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Les solutions de Tuchel sans Cavani

    10 févr. 2019

    Le buteur uruguayen est très incertain

    Si Edinson Cavani devait declarer forfait pour le huitième de finale aller, ce serait un nouveau gros coup dur pour le PSG. Mais Tuchel n’est pas dépourvu de solutions pour autant.

    La première (et la plus évidente) serait de placer Mbappé dans l’axe, à la point de l’attaque. Avec sur sa gauche Draxler et sur sa droite Di Maria. Un trio performant (2 champions du monde et un finaliste de la Coupe du Monde), qui aura toutefois deux inconvenients. Le premier : déplacer Draxler de son role de milieu en soutien des attaquants qui lui est promis. Le second : trouver un autre joueur pour son milieu (en plus de la paire Verratti – Marquinhos). Pour ça, Tuchel a trois solutions : Nkunku, Paredes ou Alvès. Après avoir vu les deux derniers matchs du PSG, Paredes parait être celui le plus apte à débuter à Old Trafford. Mais, avec Verratti, cela ferait deux joueurs en manque de condition physique… La presence d’Alvès ou Nkunku peut en revanche permettre à Tuchel de conserver Draxler dans l’axe derrière Mbappé. Le nouveau venu au milieu occuperait alors un côté dans le trio de joueurs offensifs.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club