En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts chassent la sinistrose

    Saint-Etienne

    Actus

    Saint-Etienne

    Les Verts chassent la sinistrose

    6 janv. 2020

    Après une fin d'année 2019 cauchemardesque

    La facile victoire en Coupe de France hier a redonné le sourire à une équipe stéphanoise en quête de rebond, mais au début d'année 2020 compliqué...

    19ème avec seulement 8 petits points début octobre lors de son arrivée (après 8 journées), l’AS Saint-Etienne était 4ème au soir de la 13èm journée. Entre les deux, 4 victoires et un nul en 5 matchs, avec en prime une victoire dans le derby contre l’ennemi lyonnais : Claude Puel ne pouvait rêver meilleurs débuts sur le banc des Verts. Puis la machine a commencé à s’enrayer. Un nul à Geoffroy-Guichard contre Montpellier, une défaite à Rennes… Avec une seule victoire au cours des 6 derniers matchs de l’année, pour 4 défaites, les Verts ont perdu de leur superbe et Puel de sa magie. Celle qui lui avait permis d’influer sur le cours du jeu avec ses changements, de lancer des jeunes performants et de transformer des situations perdues d’avance en victoire. Incapables de se gagner le moindre match d’Europa League, les Verts ont quitté la compétition avant même la dernière journée, avant que l’année 2019 ne se termine sur 3 défaites de suite…

    Pas forcément de quoi surprendre l’ancien coach de Lille, Lyon, Nice ou Leicester qui a toujours mis en garde, «la route pour s’en sortir sera longue».

    Saint-Etienne - Nantes à huis clos

    Tellement longue qu’elle donne parfois aux Stéphanois l’impression de ne pas avancer. Surtout que le destin s’en mêle. Où plutôt la bêtise de ses supporters. Alors que deux matchs à domicile se profilent (Nantes puis Nîmes), avec la possibilité de revenir dans le premier tiers du classement, ces deux matchs pourraient se jouer à huis clos.

    Le tout dans une ambiance rendue un peu morose par les déclarations de Claude Puel au début du mois. «Je n’ai pas beaucoup d’espoir, a lâché l’entraîneur des Verts à propos du mercato. De gros investissements ont été réalisés l’été dernier pour prolonger des joueurs et en faire venir d’autres. Il y a une masse salariale, un budget conséquent. Il n’est pas extensible. Les choses sont claires pour tout le monde».

    Pour relancer la machine en ce mois de janvier, Puel compte donc sur Khazri et Abi, qui ont beaucoup manqué, mais devra faire sans Bouanga, blessé.  

    Une chose est sûre, l’entraîneur des Verts va encore devoir inventer des solutions pour permettre à son équipe de repartir de l’avant..


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club