En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts doivent descendre de leur nuage

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Les Verts doivent descendre de leur nuage

    8 mars 2020

    > 28ème journée, les matchs du jour

    Suite et fin de la 28ème journée avec comme chaque dimanche trois matchs au programme. Des rencontres très attendues à tous les points de vue. A commencer par le Saint-Etienne - Bordeaux (15h) au moins aussi important que la demi-finale de la Coupe de France...

    SAINT-ETIENNE – BORDEAUX

    3 jours après avoir fait chavirer de bonheur Geoffroy-Guichard, les Verts doivent revenir sur terre pour la réception des Girondins. Face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1 à l’extérieur, Boudebouz et ses partenaires sauront-ils mettre de côté l’énorme émotion provoquée par la qualification pour la finale de la Coupe de France ? C’est toute la question de ce match de 15h capital dans la lutte pour le maintien des Stéphanois qui depuis hier soir ont chuté au 17ème rang, deux petits points devant le barragiste, Nîmes. « Il faut faire attention de ne pas rester trop en lévitation », prévient Puel qui souligne toutefois qu’on « récupère plus vite après une victoire » avant de rappeler que le championnat est « la compétition la plus importante ».

    Pour cette rencontre, Claude Puel a fait appel à un groupe élargi avec les retours d’Aholou, Palencia et Nordin. En revanche, toujours pas de Ruffier.

    En face, Paulo Sousa, privé de Pablo jusqu’à la fin de la saison doit faire également sans des joueurs importants de son équipe : Basic, De Préville et Briand.

    RENNES – MONTPELLIER

    On parle beaucoup du choc de la soirée entre Lille et Lyon, mais ce match vaut également très cher. Pour continuer à espérer rester dans le top 5, Montpellier, pourtant très friable à l’extérieur, ne doit pas perdre au Roazhon Park face à des Rennais qui veulent éviter de voir Lille leur piquer la place sur le podium, tout en se méfiant des retours de Reims, Lyon et… Montpellier qui ne serait plus qu’à 4 points en cas de victoire.

    Pour cette rencontre Stephan est toujours privé de Grenier et Morel, trop justes. Côté MHSC, Der Zakarian était tout heureux d’annoncer le retour de Mendes, mais s’est déplacé sans Souquet et bien sûr Cozza, blessé longue durée.

    LILLE – LYON

    C’est le choc de la 28ème journée qui va fermer ce dimanche très excitant. Avec la possibilité pour les Dogues de revenir à 7 points de l’OM en cas de succès, tout en misant sur une contreperformance des Rennais pour leur passer devant. De son côté, Lyon sait qu’il n’a pas le choix. Une défaite ce soir mettrait sans doute fin à ses espoirs de podium. La question est de savoir si les Gones auront les ressources physiques pour contrecarrer les plans des Lillois.

    Pour cette rencontre, Galtier peut compter sur un groupe au complet en dehors de Yazici et Weah.

    A Lyon, Rudi Garcia comptera une nouvelle fois sur Koné (déjà dans le groupe pour la réception du PSG) mais est privé de Rafael et n’a pas retenu Thiago Mendes (écarté) ni Cherki (réserve).

    Les matchs de jour (avec les pronostics entre parenthèses) :

    15 h : Saint-Etienne – Bordeaux (50/50)

    17h : Rennes – Montpellier (53/47)

    21h : Lille – Lyon (55/45)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club