En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts foncent sur Aboubakar

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Les Verts foncent sur Aboubakar

    23 juin 2020

    Les principales infos du jour

    Tous les jours en début d’après-midi, puis en fin de journée, retrouvez nos « flash transferts ». Un point sur les transferts en cours en France et en Europe alors que le marché « franco français » est officiellement ouvert depuis le lundi 8 juin.

    Il y a un peu plus d’un an, alors que le mercato estival touchait à sa fin, la rumeur Vincent Aboubakar avait déjà secoué le Forez. L’ancien joueur de Lorient, qui a vécu des dernières saisons compliquées à Porto était déjà pressenti comme la recrue vedette des Verts. Aujourd’hui, c’est un peu plus qu’une rumeur. A un an de la fin de son contrat, l’international camerounais de 28 ans n’entre pas dans les plans de Sergio Conceiçao (5 matchs joués cette saison) et est poussé vers la sortie. Il y a quelques jours, A Bola expliquait que deux clubs de Ligue 1, le Stade Rennais et Saint-Etienne (en plus de la piste Besiktas où il a déjà évolué) s’intéressait de près à lui. Selon nos informations, Saint-Etienne serait le mieux placé aujourd’hui pour accueillir le buteur dont la cote a considérablement baissé sur le marché des transferts (il est valorisé aujourd’hui à environ 5 millions d’euros). L’absence de Puel à l’entraînement hier pourrait d’ailleurs être en lien avec un possible transfert…

    Interrogé sur Europe 1 ce matin, Jacques Henri-Eyraud a longuement évoqué le mercato de l’OM, en voulant se montrer rassurant. «Non il n'y aura pas de grandes soldes à l’OM», affirmant que Mandanda, Thauvin et Payet ne quitteront pas le club cet été. « Bien sûr qu’ils seront là avec un maillot marseillais la saison prochaine». Le président de l’OM en a dit un peu plus sur la philosophie qui va animer le mercato. «Il y a la volonté d’être le plus compétitif possible, sur la base d’un modèle pérenne. On rentre dans une phase où la performance sportive est primordiale, mais dans un modèle économique pérenne, comme dans toute entreprise d’ailleurs ».

    Selon Globo Esporte, le PSG s’intéresse de près au latéral droit de Donetsk Dodö pour remplacer Thomas Meunier. Estimé à 30 millions d’euros, l’international olympique Brésilien de 21 ans est également visé par le Bayern Munich…

    Prochain FLASH TRANSFERTS en fin de journée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club