En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts n'ont pas le choix

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Les Verts n'ont pas le choix

    12 janv. 2020

    20ème journée, suite et fin

    Après les 18 buts en 6 matchs hier, suite et fin de la 20ème journée aujourd’hui avec trois rencontres au programme.

    On commence l’après-midi avec un étrange Saint-Etienne – Nantes qui va se jouer dans un stade Geoffroy-Guichard vide, conséquence des débordements de supporters (usage de fumigènes) lors du Saint-Etienne – PSG de la 18ème journée. Mais l’absence de supporters n’enlève rien à l’obligation pour les Verts de l’emporter s’ils ne veulent pas s’enfoncer dans le fond du classement. Et puis, Debuchy et ses partenaires doivent se racheter après la fessée du Parc des Princes (1-6).

    Par rapport au match de Coupe de la Ligue contre le PSG, Claude Puel récupère Moukoudi mais devra faire sans Fofana, expulsé. M’Vila, pressenti pour faire son retour est absent, tout comme Hamouma, Youssouf, Bouanga et Saliba. Nantes de son côté se présente avec sa recrue, le buteur belge Emond, mais sans Pallois, blessé et absent pour une durée indéterminée.

    A 17h, Dijon tentera de faire aussi bien contre Lille que face au PSG (victoire) ou l’OM (nul). Pour ça, le coach Jobard comptera sur les retours de Mendyl et Amalfitano mais devra toujours faire sans Aguerd. A Lille, Galtier dispose de tout son effectif en dehors de Weah et Yazici. Thiago Maïa, sur le départ pour un prêt au Brésil (Flamengo ou Fluminense) n’a pas été retenu.

    Dernier match de la journée, et pas des moindres : PSG – Monaco. Tuchel dispose de tout son effectif, même s’il ne prendra aucun risque avec certains revenants (notamment Diallo qui ne devrait pas être dans le groupe). Pour cette rencontre au sommet, le coach allemand devrait encore aligner ses 4 fantastiques. A Monaco, malgré ses envies de départ, Slimani est bien dans le groupe. Un groupe presque au complet dans lequel ne figure pas le jeune Zagré, passé du PSG à Monaco cet été, ni Jovetic, en raison d'un coup reçu à l'entraînement. Subasic est suspendu.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages)

    15h : Saint-Etienne – Nantes (49/51)

    17h : Dijon – Lille (47/53)

    21h : PSG – Monaco (55/45)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club