En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts n'ont pas le droit à l'erreur

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Les Verts n'ont pas le droit à l'erreur

    10 août 2019

    Notre analyse des matchs du soir (20h)

    Gros plan sur les cinq matchs programmés ce soir à 20h, avec quelques infos précieuses pour les parieurs et les pronostics du quotidien du foot.

    Sur le papier Dijon-Saint-Etienne est le match le plus déséquilibré de cette première journée. D’un côté Dijon, qui s’est sauvé lors des barrages face à Lens, et qui a vu partir quelques uns de ses meilleurs joueurs (notamment Saïd), de l’autre les Verts, 4èmes de la dernière édition et qui préparent une saison d’Européens, avec déjà de nombreuses recrues (Palencia, Aholou ou Boudebouz notamment)… Sur le papier, le duel devrait tourner à l’avantage des Stéphanois. Mais en football, tout peut arriver, particulièrement lors d’une première journée alors que les joueurs ne sont pas tous au même niveau de préparation (Boudebouz notamment n’est pas au mieux de sa forme).

    Les autres matchs de la soirée restent très ouverts. Angers, qui a perdu Tait mais compte encore pour ce match sur Reine-Adelaine (qui ne s’est pas encore entendu avec Monaco), compte sur sa légendaire « dalle » pour venir à bout de Bordeaux qui se déplace avec Koscielny et Mexer, mais avec un effectif très proche de celui de la saison dernière. Un match déjà sous pression pour Paulo Sousa, qui n’a remporté jusque là que deux matchs de championnat depuis début mars et son arrivée en Gironde…

    A l’Allianz Riviera, Nice essaiera de se rassurer après des matchs de préparations catastrophiques (avec notamment un naufrage total de sa défense sur ses deux derniers matchs), quand Amiens, fidèle à ses valeurs, imposera la force de son collectif.

    Les deux derniers matchs de la soirée sont tout aussi indécis. Montpellier et Rennes, qui disputeront le même championnat, celui des troisièmes couteaux (après le peloton des outsiders), ont chacun subi d’importants changements (départ de Skhiri et Lecomte à Montpellier ; de Ben Arfa, Sarr, Mexer ou encore André à Rennes…) et voudront prouver qu’ils s’en remettront. Léger avantage à Montpellier quand même, les Bretons étant en retard dans leur recrutement…

    Brest - Toulouse, c’est le champion de Ligue 2 contre le 16ème de Ligue 1. Autant dire que sur le papier, cela se vaut. Toulouse a été très actif sur le marché des transferts (avec les arrivées de Vainqueur et Koulouris entre autres), alors que Brest mise essentiellement sur la continuité et compte sur Charbonnier pour rester sur son petit nuage…

    > Les matchs de ce soir (20h) et les pronostics* du quotidien du foot :

    Angers (52%)* – Bordeaux (48%)

    Brest (50%) – Toulouse (50%)

    Dijon (35%) – Saint-Etienne (55%)

    Montpellier (51%) – Rennes (49%)

    Nice (51%) – Amiens (49%)

    *Chances de victoire.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club