En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts obsédés par l'Europe

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Les Verts obsédés par l'Europe

    5 mai 2019

    > Monaco - Saint-Etienne (17h)


    Obsédé par la victoire, Jean-Louis Gasset a insisté sur la nécessité de son équipe de rester concentrée pour atteindre l’objectif avoué : l’Europe. Et pourquoi pas la Ligue des Champions…

    Une obsession. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire l’état d’esprit de Jean-Louis Gasset avant de se rendre à Monaco cette après-midi. « On jouera les quatre derniers matchs pour les gagner » ne cesse de rabâcher l’entraîneur des Verts. « Je ne regarde pas le calendrier des autres équipes. Ce qui m'intéresse c'est de trouver la solution pour gagner », explique qui insiste sur la nécessité de garder ses joueurs sous pression. « Le danger, ce serait de se déconcentrer. Nous sommes capables de faire une grosse entame puis, ensuite, perdre un ballon facile à 25 mètres qui peut relancer le match. C'était le cas lors contre Toulouse (34ème journée, 2-0). Là-dessus, le football peut être impitoyable. J'essaie de recentrer mon groupe là-dessus. Je pense que l'on a notre destin entre nos mains ».

    Alors que Saint-Etienne peut mettre la pression sur Lyon qui recevra Lille ce soir, en revenant à sa hauteur, Jean-Lousi Gasset affiche une confiance absolue en son groupe. « Je sais que j'ai une équipe de compétiteurs. On jouera les quatre derniers matches pour les gagner. Mais les quatre seront difficiles. Tous les week-ends, on voit des surprises. »

    Une raison pour mettre en garde son équipe, tout en dédramatisant l’enjeu du match à Monaco. « Ce week-end n'est pas un tournant. Il restera neuf points à prendre. Mais je le vois parfois en match, on est moins attentionnés. Je ne veux pas qu'on se la raconte. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club