En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts sur leur lancée ?

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Les Verts sur leur lancée ?

    7 nov. 2019

    > Oleksandria - Saint-Etienne (21h)

    Saint-Etienne veut profiter de sa bonne dynamique en Ligue 1 pour gagner en Ukraine et se relancer dans la course à la qualification pour les seizièmes.

    Privé d’Abi, Cabaye, M’Vila et Saliba (out jusqu’à la fin de l’année), Saint-Etienne joue son va-tout en Ukraine. Condamnés à gagner pour garder une chance de se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition, les Stéphanois comptent bien revenir avec les trois points de Lviv (même si un nul leur laisserait mathématiquement une petite chance). « On n'a plus de joker, estime Claude Puel. On connaît cette équipe d'Oleksandria et on est prêts à jouer un bon match de football, à donner le meilleur pour arriver à nos fins. On est largement en retard dans cette compétition mais tout reste jouable. J'aime à croire que quel que soit l'adversaire, cela dépend de nous ».

    En cas de victoire, quelque soit le résultat de l’autre match (Wolfsburg reçoit La Gantoise), les Verts se relanceraient complètement dans la course à la qualification avant les deux derniers matchs. (La Gantoise à domicile puis à Wolfsburg).

    C’est en tout cas avec confiance en ses hommes, malgré les nombreux absents, que Claude Puel est prêt à relever le défi, profitant de la bonne dynamique qui s’est installée. « On a un groupe qui vit bien et qui, depuis mon arrivée, a relevé le challenge, et on a réussi à avancer. À nous de mettre les ingrédients nécessaires pour continuer à avancer ».

    En cas de victoire ce soir, suivie d’un succès face à la Gantoise dans trois semaines, les Verts auront quelques doigts de pied en 16èmes. Mais avant ça, la route est encore longue. Elle comme à 21h à la Lviv Arena, stade construit pour accueillir l’Euro 2012. Une compétition que trois Stéphanois (Debuchy, M’Vila et Cabaye) avaient joué. Même si ce soir un seul sera présent.

    Groupe I (21h)

    Oleksandria - Saint-Etienne

    Wolfsburg - La Gantoise

    Classement :

    1. Wolfsburg, 5 pts +2
    2. La Gantoise, 5 pts, +1
    3. Oleksandria, 2 pts, -2
    4. Saint-Etienne, 2 pts -1

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club