En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts sur leur lancée ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Les Verts sur leur lancée ?

    2 févr. 2020

    > Metz - Saint-Etienne (17h)

    Après leurs deux victoires en Coupe de France, dont la dernière à Monaco, ainsi que le succès en Ligue 1 contre Nîmes, les Verts veulent confirmer en Lorraine.

    C’est une équipe stéphanoise en regain de forme et de confiance qui se déplace à Metz cette après-midi. En battant Nîmes lors de la 21ème journée, les Stéphanois ont mis fin à une série de 4 défaites de suite qui les a fait plonger au classement. Un passage à vide expliqué en partie par le grand nombre de blessés qui est venu enrayer la machine. En plus de la victoire en championnat, les succès en Coupe de France à Charlety (contre le PFC) et à Louis II ont redonné le moral aux Verts bien décidés à poursuivre sur leur lancée cette après-midi. « J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs lors des derniers matche. On sent le groupe concentré », se réjouit Claude Puel qui a une explication. « Récupérer des blessés de longue durée apporte de la fraîcheur, de l’envie à l’entraînement et des possibilités dans le turnover. Des joueurs qui n’avaient pas ou peu de temps de jeu ont également contribuer à nos derniers résultats. J’espère qu’on va garder ce visage-là. ». Saint-Etienne, qui reste sur trois victoires de suite ‘deux en Coupe de France, une en Ligue 1) se méfie quand même terriblement des Messins. « Une équipe qui reste sur un très bon match à Reims », souligne Puel. « Il ne faut pas croire que ça va être facile, c’est un match très compliqué ». Pour cette rencontre, l’entraîneur des Verts a déjà pris dans le groupe Yvann Maçon, la recrue arrivée de Dunkerque (National), mais a encore laissé Kolodziejczak à la maison. De son côté, Vincent Hognon est privé de Boulaya et Noss, et n’a pas retenu Cohade.

    Les équipes officielles :

    FC Metz : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol - Pajot, N'Doram, Maïga - Niane, Diallo (cap.), NGuette

    Saint-Etienne : Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin (cap.), Trauco - Cabaye, M'Bila - Honorat, Khazri, Bouanga - Abi


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club