En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'espoir revient

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    L'espoir revient

    31 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Hier sur Europe1, Roxana Maracineanu a laissé clairement entendre que des supporters pourraient revenir dans les stades à partir du mois de juillet (« Il y aura la possibilité de faire des matchs dès fin juillet, avec une jauge pour le moment de moins de 5000 personnes, après si tous les feux sont au vert, on ne va pas s’imposer une limite » a déclaré la ministre des sports). Un véritable espoir pour les amoureux du foot et les dizaines de milliers de supporters des clubs de Ligue 1.

    La première conséquence directe pourrait donc être la présence d’un certain nombre de supporters pour les deux finales de Coupe. PSG - Saint-Etienne (Coupe de France) et PSG - Lyon (Coupe de la Ligue). Deux matchs qui pourraient se dérouler devant un public clairsemé au début du mois d'août, au plus grand bonheur des fans de foot. Encore une fois, le Quotidien du Foot avait tout vu avant les autres. En effet, dès le mois de mai nous évoquions cette hypothèse avant d’en dire un peu plus le 15 mai dernier (voir le lien ci-dessous).

    Par ailleurs, cette information conforte l’hypothèse d’une délocalisation des finales en province. Si la FFF a démenti le problème de cout de location du Stade de France pour un huis clos (qui ne couterait « que » 70 000 euros) en revanche, pour des questions de sécurité sanitaire (l’Île de France étant toujours en zone orange et restera une zone à risques) mais aussi de taille du stade (mieux vaut 5000 spectateurs dans un un stade de 20 000 places que dans une enceinte de 80 000 places), cette possibilité est plus que jamais à l'ordre du jour.

    Jusqu’à 10 000 euros pourront être versés aux restaurateurs, grandes victimes de la crise sanitaire, pour les aider à payer leurs loyers.

    La Direction Générale de la Santé a annoncé que 31 personnes étaient décédées au cours des dernières 24 heures dans les hôpitaux. Le nombre total de décès depuis le 1er mars est donc de 28 802, dont 18 475 dans les hôpitaux (le nombre de décès dans les EHPAD ne sera actualisé que mardi soir). Le nombre de personnes hospitalisées poursuit sa tendance à la baisse ainsi que le nombre de patients graves en réanimation.

    Retrouvez toutes les informations liées au Coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club