En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'étonnante sélection de Kylian Mbappé

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    L'étonnante sélection de Kylian Mbappé

    27 août 2020

    Suède - France et France - Croatie

    Alors que Kingsley Coman, étincelant en finale de la Ligue des Champions dimanche dernier ne fait pas partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour jouer la Suède et la Croatie, en revanche, la présence de Kylian Mbappé peut paraître surprenante. Blessé sévèrement le 24 juillet par un tacle de Loïc Perrin, le n°7 du PSG est parvenu à se rétablir presque miraculeusement pour le final 8 au prix d’un intense programme de soin. Mais lors de la finale, on a pu voir que l’attaquant parisien accusait le coup physiquement. On pouvait alors penser que la pause d’une semaine accordée aux Parisiens après le report du match à Lens (qui aurait dû se jouer samedi) allait contribuer à lui permettre de bien récupérer avant la reprise d’une saison qui va s’annoncer très longue. D’autant plus que le match contre Lens a été programmé le 10 septembre, soit deux jours après le match contre la Croatie...

    Mais visiblement, la compétition créée la saison dernière par l’UEFA pour donner de l’enjeu aux matchs amicaux est considérée très très (trop ?) au sérieux par Deschamps qui a convoqué Kimpembé et Mbappé. Une décision pour le mois étrange. Un peu comme ci Deschamps avait appelé les deux Parisiens pour alimenter la polémique. « Tuchel espère que ni Mbappé ni Kimpembe ne jouent » a expliqué le sélectionneur. « J’ai la liberté de faire ce que je veux, mais j’ai le sentiment d’être contraint de ne pas les concerner (ndlr : pour les match contre la Croatie). Je pourrais utiliser d’autres mots, mais ça serait peut-être un peu plus fort, je préfère les garder pour moi ». En fait, Deschamps reproche à la Ligue d’avoir placé le match Lens-PSG le 10 septembre, 48 heures après un match international. Sans doute que la Ligue ne pensait pas que le sélectionneur ferait appel aux Parisiens pour ce rendez-vous. Deschamps a-t-il fait exprès ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club